Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Etre ange

Prévert des confiseurs / 1

prévert,etre ange,fatras,poésie,littérature française,culture

Être ange

c’est étrange

dit l’ange

Être âne

C’est étrâne

dit l’âne

Cela ne veut rien dire

dit l’ange en haussant les ailes

Pourtant

si étrange veut dire quelque chose

étrâne est plus étrange qu’étrange

dit l’âne

Étrange est

dit l’ange en tapant des pieds

Étranger vous-même

dit l’âne

Et il s’envole.

 

Jacques Prévert, Fatras 

prévert,etre ange,fatras,poésie,littérature française,culture

De la Cité des ânes,
je vous souhaite
la compagnie d’un bon ange
pour ce Noël 2012.

Tania

 


Commentaires

  • Joli poème de Prévert.
    "Dans les temps anciens, il y avait des ânes que la rencontre d’un ange faisaient parler." Victor Hugo
    Joyeux Noël Tania et merci pour tout ce que vous nous avez appris à aimer

  • Comme toujours les mots de Prévert m'enchantent. Merci de nous envoyer un ange et Joyeux Noël à toi.

  • @ Gérard : Vous êtes un ange, Gérard, avec cette citation qui répond parfaitement à Prévert - et votre délicatesse qui a omis la suite : http://www.dico-citations.com/dans-les-temps-anciens-il-y-avait-des-nes-que-la-rencontre-d-un-ange-faisait-parler-de-nos-jours-hugo-victor/
    Je ne les connaissais ni l'une ni l'autre, et je ris.

    @ Aifelle : Merci, Aifelle. (Un ou plusieurs, visibles ou invisibles.)

  • @ Colo : Gardien ou musicien, comme tu en rêves. Doux Noël, Colo.

    @ Christw : A toi aussi, merci.

  • comme tous les poèmes de prévert, celui-ci est très joli :)
    belles fêtes à toi, tania

  • @ Niki : Celui-ci m'a toujours plu particulièrement. Bonnes fêtes de fin d'année, Niki.

    @ Euterpe : J'ai pigé, comme dirait l'autre. Joyeux Noël à Berlin, Euterpe.

  • En compagnie des anges et des ânes je te souhaite un magnifique noël plein de douceurs, de chaleur et de bonheur

  • Heureuse de partager ce sourire avec toi, Danièle. Très bonnes fêtes à toi aussi.

  • oh merci! j'aime beaucoup Prévert, toujours d'un air si simple et pourtant plein de sens (des sens, en plusieurs couches, si j'ose dire)
    merci et bon Noël, bonne année!

  • @ Adrienne : Merci Adrienne (A comme Ange et comme Ane, tiens !). Bon Noël !

    @ Zoë Lucider : Hi Han, Zoë, de tout coeur.

  • Sans les pieds, l'ange heureusement pourvu de ses ailes, est monté à dix mille pieds dans votre ciel des mots envolés.
    Merveilleux Noël à vous Tania!

Écrire un commentaire

Optionnel