Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le grand écart

Pause / Terre d’écarts / 1    

 Terre d'écarts 1 Froidfontaine.jpg
Près de Froidfontaine

Il existe en Belgique trois grands écarts :

un écart nostalgique entre les paysages

un écart astucieux entre les fortunes

un écart inutile entre les langages

 

Gabriel Piqueray

 

(Terre d’écarts – Ecrivains français de Belgique, Editions Universitaires, Bruxelles, 1980.)

Commentaires

  • tiens, justement, je prépare un billet sur cet "écart inutile entre les langages" ;-)
    hier je suis allée sur le monte Mario pour voir la vue sur Rome (comme dans le Tempo di Roma d'Alexis Curvers, tu te souviendras de l'extrait) et je t'ai cueilli une feuille de laurier dans le parc naturel (de monte Mario), si tu me donnes ton adresse - tu as mon mail - je te l'envoie :-)

  • Merveilleuse nostalgie de "nuages" joué par Django Reinhardt ce génial guitariste manouche belge de jazz:
    http://www.youtube.com/watch?v=DY0FF4iR9Cw

  • j'aime beaucoup cette citation, à propos de paysages j'ai dans ma bibliothèque et que j'attends de lire tranquillement quand l'envie va venir des récits (anciens) sur ce magnifique plat pays

  • Je ne suis pas sûre que ces écarts soient "nostalgique, astucieux, inutile" ;-)

  • @ Adrienne, Colo, la bacchante, Euterpe, Gérard, Dominique, MH, Armelle B. : Heureuse que ces nuages et ces mots vous parlent. Quelle attention, Adrienne, je suis touchée et je t'écris aujourd'hui même. Merci pour la guitare de Django, Gérard, je l'écoute à l'instant même. MH, j'aime quand les poètes nous surprennent, même si ce n'est pas sûr ;-)

Écrire un commentaire

Optionnel