Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Imparfaites

« Mais je peux te dire une chose : les œuvres qui possèdent une sorte d’imperfection sont celles qui parlent le plus à nos cœurs, précisément parce qu’elles sont imparfaites. »

 

Haruki Murakami, Kafka sur le rivage

murakami,kafka sur le rivage,roman,littérature japonaise,récit d'apprentissage,fugue,bibliothèque,musique,fantastique,japon,culture

 

 

Commentaires

  • Très belle citation que je partage à 100% .
    Même les plus belles carpes Koï ont aussi des défauts ce qui ne les empêche pas d'être "des poissons dans l'eau" comme les autres .
    Tania , vous avez l'art en une citation et une image de résumer les choses . Je cherche toujours vos "imperfections" ?lol

  • J'ai cherché hier ce roman dans mes bibliothèques. Introuvable. J'ai bien peur de l'avoir offert en me disant que je ne le réouvrirais plus... Et vous qui revenez à l'attaque!!!

  • Je vois tout en rouge aujourd'hui...tu comprendras!
    J'aime la nuance "une sorte d'imperfection", donc pas vraiment grave, non?
    Bonne journée Tania.

  • @ Gérard : Je suis ravie, Gérard, que vous aimiez cette citation. De grâce, laissez-moi mes imperfections, un peu d'air pour respirer. Bonne journée.

    @ La bacchante : Voilà qui m'arrive aussi - c'est le seul avantage à déménager sa bibliothèque, on y retrouve des titres oubliés ou égarés qu'on a cru perdus, pas tous.

    @ Colo : Une nouvelle journée, levée de bonne heure, des couleurs, du bonheur, voilà mes souhaits du jour pour toi.

    @ Niki : Tu m'en donneras des nouvelles ?

    @ Damien : La réponse est dans la question. Bon dimanche, l'ami.

  • La réflexion de Damien complète bien ta citation. Voilà qui me convient très bien. Bon dimanche Tania.

  • @ Fifi : En tout cas, un énorme succès ! Une autre présentation de ce roman, pour info : http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/10885

Écrire un commentaire

Optionnel