« Mais je peux te dire une chose : les œuvres qui possèdent une sorte d’imperfection sont celles qui parlent le plus à nos cœurs, précisément parce qu’elles sont imparfaites. »
Haruki Murakami, Kafka sur le rivage
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
« Mais je peux te dire une chose : les œuvres qui possèdent une sorte d’imperfection sont celles qui parlent le plus à nos cœurs, précisément parce qu’elles sont imparfaites. »
Haruki Murakami, Kafka sur le rivage
Commentaires
Très belle citation que je partage à 100% .
Même les plus belles carpes Koï ont aussi des défauts ce qui ne les empêche pas d'être "des poissons dans l'eau" comme les autres .
Tania , vous avez l'art en une citation et une image de résumer les choses . Je cherche toujours vos "imperfections" ?lol
J'ai cherché hier ce roman dans mes bibliothèques. Introuvable. J'ai bien peur de l'avoir offert en me disant que je ne le réouvrirais plus... Et vous qui revenez à l'attaque!!!
Je vois tout en rouge aujourd'hui...tu comprendras!
J'aime la nuance "une sorte d'imperfection", donc pas vraiment grave, non?
Bonne journée Tania.
tania, je crois que tu finiras par me convaincre de lire ce roman :D
D'ailleurs, puisque l'homme est imparfait, existe-t-il des oeuvres parfaites?
@ Gérard : Je suis ravie, Gérard, que vous aimiez cette citation. De grâce, laissez-moi mes imperfections, un peu d'air pour respirer. Bonne journée.
@ La bacchante : Voilà qui m'arrive aussi - c'est le seul avantage à déménager sa bibliothèque, on y retrouve des titres oubliés ou égarés qu'on a cru perdus, pas tous.
@ Colo : Une nouvelle journée, levée de bonne heure, des couleurs, du bonheur, voilà mes souhaits du jour pour toi.
@ Niki : Tu m'en donneras des nouvelles ?
@ Damien : La réponse est dans la question. Bon dimanche, l'ami.
La réflexion de Damien complète bien ta citation. Voilà qui me convient très bien. Bon dimanche Tania.
@ Aifelle : Merci, Aifelle. A bientôt chez toi.
Un livre de chevet bien utile je crois :-)
@ Fifi : En tout cas, un énorme succès ! Une autre présentation de ce roman, pour info : http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/10885