Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fleurs d'été

Fleurs d'été 2011 (4).jpg

23 août. Matin d’orage. Grande lessive sur la ville. Ce jour d’été charrie des montagnes de nuages chargés d’éclairs, les verveines déplumées par les grêlons ont renversé sur la table de jardin leurs étoiles rouges.  Où êtes-vous, couleurs lumineuses des fleurs d’été, ciels d’azur, jeux des formes ? En voici, en voilà.

Fleurs d'été 2011 (1).jpg

Fleurs d'été 2011 (2).jpg

Symphonie en jaune et mauve des lotiers, des orchis et des trèfles, cadeau inattendu sur le bord d’un chemin. Danseuse étoile, la centaurée des montagnes.

Fleurs d'été 2011 (3).jpg

Le jaune est la couleur de l’été.  Une fleur-soleil irradie. Dans un bouquet des prés, le jaune réchauffe les marguerites, éclate en bouton d’or, mousse sur les gaillets. Un tournesol à table, joliment présenté, vous met l’été à la bouche.

Fleurs d'été 2011 (6).jpg

Rose et bleu aiment faire alliance. Epilobes et lupins s’élancent à la conquête du vert. Toujours sur la défensive, un cirse laineux tend vers le ciel ses soies pourpres.

Fleurs d'été 2011 (5).jpg

Fleurs d'été 2011 (10).jpg

Voilà, voici. Des éclairs encore, signatures vives, éphémères. Sur la terrasse, un ballet d’eau s’improvise, les gouttes sautillent, dessinent des arceaux. Quand le ciel aura changé d’humeur, j’irai voir où l’épeire diadème va tendre à nouveau ses fils, tracer ses lignes, prendre sa place sur la toile.

 

Commentaires

  • J'ai l'impression d'un seul coup d'être dans la montagne autour d'Annecy mais hier soir tout a été haché menu par la grêle
    heureusement il reste tes photos :-)

  • Fin août, orages et araignées (je suis allée voir qui était cette épeire couronnéee!), oui.
    Merci pour ce joli bain de couleurs, j'adore ces lupins et épilobes (j'apprends, j'appprends le noms)
    Belle journée amie, un beso de sol.

  • Le paysage est lumineux, un tournesol vous met l'été à la bouche et le pain a l'air tout frais ! J'accours !!

  • merci pour ces très belles images - puis "emprunter" celle du tournesol pour tenter une petite nature morte à l'aquarelle ?

  • @ Dominique : Heureuse de t'avoir fait retrouver tes impressions de vacances !

    @ Colo : L'épilobe, on l'appelle aussi laurier de Saint-Antoine, baiser de soleil et de vent.

    @ MH : Bienvenue, thé vert ou thé noir ?

    @ Niki : Bien sûr, Niki, tu la montreras ?

  • merci tania - ce sera avec plaisir, mais avec moi il faut être patiente = je peins par "coup de coeur" - tout à coup ça me prend, mais il y a parfois des périodes "sans"

  • Tes photos donnent envie de se rouler dans l'herbe avant la fin de l'été, que de couleurs et de formes, un vrai festival. J'aime beaucoup la première, au charme champêtre.

  • @ Niki : A ton aise, à ta guise.

    @ Aifelle : Contente que tu apprécies mes photos, toi qui en fais de si belles !

  • Magnifiques et si joli texte . "L'orage rajeunit les fleurs" écrivait Baudelaire . La preuve en est faite ici . Merci Tania pour ces images et ces rêves merveilleux .

  • Re Oups . Magnigiques : mon clavier trop émotif a inventé un nouveau mot entre magnifiques et magiques !

  • Oh, ce MAGNIGIQUE est vraiment savoureux Gérard; on peut l'adopter sans payer des droits d'auteur?

  • Pas de problème Colo , les mots appartiennent à tout le monde à partir du moment où ils sont écrits ! Et puis un clavier de PC n'a qu'une vie éphémère , il vit d'amour mais surtout pas d'eau fraîche , il ne supporte pas !

  • @ Gérard : Un nouvel orage d'encre vient de traverser le ciel ce matin, magnigique lui aussi ! Les claviers sensibles ont parfois de belles pulsions créatives, merci.

Écrire un commentaire

Optionnel