Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mariage

A une Anversoise    

« Le dégel a conduit ma cousine Elise au mariage.
Les jeunes filles des grands ports de mer épousent souvent des étrangers. Une circonstance fortuite amène vers elles quelque marin, courtier ou marchand. Elles se marient, partent, et dans les contrées surprenantes où les mènent leurs époux, elles savent s’adapter à tout. »

Marie Gevers, Plaisir des météores

 

Commentaires

  • Sur mesure...-:) "La folle du logis"?

    Il y a des lustres que je n'ai mis les pieds au parc du Middelheim mais je suppose qu'il est toujours aussi magique, entre verts et sculptures, ancien et moderne. Non?

  • @ Colo : Je n'y suis plus allée depuis longtemps non plus. Pour un beau jour d'été ? Bonne journée, Colo.

  • Merci, chère Tania, de ton passage sur mon blog sur les vins et de cette citation de Paul Claudel : « le vin est le symbole et le moyen de la communion sociale … la coupe qui y circule nous pénètre envers nos voisins, d’indulgence, de compréhension et de sympathie. », mais, comme tu le rappelles, ce propos fait mal aux interdits de boissons alcoolisées … qui « ressentent la frustration d’être mis hors du cercle » … J’apprécie tellement ton soucis de penser aux « exclus » de notre « convivialité occidentale » … Cependant, cette « tradition » est fortement remise en question, maintenant, qu’on a pris conscience des dangers de la « route » pour un conducteur « éméché » et des préjudices sur la santé physique et mentale que cet usage provoque… Pour être complet dans mon analyse, mon prochain « billet » portera justement sur ce sujet … n’en déplaise à certains …

  • @ Doulidelle : Merci pour ce rappel et cette annonce, je ne manquerai pas d'y faire un tour en toute sobriété. Bonne fin de semaine à vous deux !

Écrire un commentaire

Optionnel