« J’étais seule, debout, et le monde oscillait. Je suis une fugitive, je vagabonde, et dans ce lieu où je séjourne, je cherche des signes. »
Annie Dillard, Pèlerinage à Tinker Creek
P.S. La Libre Blogs propose un lien vers Wikio. A titre d’expérience, je viens de l’activer pour quelque temps. J’espère observer ainsi, d’une part, si cet outil permet de toucher de nouveaux lecteurs et, d’autre part, si cela y améliore le signalement du blog, souvent fantaisiste comme plusieurs d’entre vous l’ont déjà remarqué.
Tania
Commentaires
Belle idée! Ton blog mérite bien plus de "signes"!
Ce livre il me le faut, je l'ai commandé d'ailleurs, merci!
Rien que l'idée de vagabonder dans ta photo, ohhhhh, quel délice.
Je pioche quelques mots dans cette belle citation: seul, monde, oscillait, vagabonde, fugitif(ve). Je m'y retrouve. J'irais acheter le livre, merci Tania. Quant à Wikio, je ne suis pas un fan, je trouve leur classement brouillon et fantaisiste.
@ Colo : Merci, amie. J'espère qu'il t'enchantera aussi.
@ Damien : Une phrase où tu te retrouves et tu entres en lecture comme en voyage.
Je partage le point de vue de Damien sur Wikio, le classement est totalement fantaisiste car non pas basé sur une fréquentation, une qualité mais simplement sur les liens d'autres blogs qui pointent vers le tien
De plus je serai curieuse de connaitre leur méthode car plusieurs blogs en tête de liste sont parfois au repos depuis des semaines, alors ? validité du classement ?
j'ai depuis supprimé le logo et le lien
@ Dominique : Oui, ces critères et ces classements ne sont pas convaincants, je suis bien d'accord. Y as-tu gagné des visiteurs, à ton avis ?
chaque mot de cette citation me touche ... identification totale pour l'instant. Invitation à retrouver la lecture?
@ Chris : Chère Chris, que tu cherches ici des signes et m'en laisse une trace me remplit de joie. Bonne lecture... dans ton beau jardin ?
Je me retrouve aussi dans cette citation. Je voulais le dire dès que je l'ai vue il y a quelques jours mais cela m'a paru banal. Maintenant c'est différent, j'ai l'impression que nous sommes beaucoup de fugitives qui cherchont des signes. C'est comme un partage ! Et dans ce "fugitive" je n'exclus bien sûr pas les hommes qui se sont reconnus dans ce mot.
(j'ai aussi envie de lire ce livre, maintenant !)
@ Euterpe : Merci, Euterpe. Comme autour du caillou lancé dans l'eau, le cercle de lecture s'élargit autour d'Annie Dillard.