Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Désencombrez

Lacarrière Kore.jpgDésencombrez votre âme. Déséchouez vos échecs. Désenchantez le désespoir. Désenchaînez l’espoir.

Délivrez la folie. Désamorcez vos peurs. Désarrimez vos cœurs. Désespérez la Mort.

Dénaturez l’inné. Désincrustez l’acquis. Désapprenez-vous. Soyez nu.

 

Jacques Lacarrière

Tête de Korè en marbre de Paros (643), vers 510 av. J.-C.,
Musée de l’Acropole, Athènes, photo © Jean-François Bradu

 

Contemplant le sourire de cette Korè de l’Acropole, Lacarrière écoute ce qu’elle dit dans un souffle, son murmure intérieur :

« Je viens du ciel déclos où s’illumine le sacre des étoiles. Je porte sur les lèvres la fontanelle du futur, la claire certitude d’une conscience enfin resurgie. Mon cœur est un cristal vivant dans la transparence du Temps. Je suis sillon, je suis sillage. Je suis sérénité du Soi qui a rejoint son vrai visage. Je suis la source et la semence du soleil souverain de l’âme. Je suis la chrysalide dormant encore en l’homme, je suis l’éveil de l’Ange enclos, l’Initiée, l’Illuminée, l’Irradiée d’immortalité. »

* * *

C’est avec ces mots d’un livre dont je vous parlerai demain,
que je vous souhaite un beau Noël
en ces jours où la lumière regagne du terrain sur l’obscurité.

Tania

Commentaires

  • Merci, Colo.

  • Des mots splendides, de belles sonorités, vivement demain donc. En attendant Joyeux Noël Tania et des bises étoilées vers toi. brigitte

  • Merci, Brigitte.

  • Merci, Thaïs.

  • Merci, Lazuli Biloba.

  • Il est un peu tard pour te souhaite un bon Noël, j'espère qu'il s'est bien passé pour toi. Ce cher Jacques Lacarrière, En lisant le texte, j'entends aussi sa voix. Il faisait également d'excellentes émissions de radio, surtout sur France Culture.

  • Merci, Aifelle.

  • Quel texte fort ! Merci pour ces mots et belles fêtes de fin d'année, Tania.

  • Autant pour toi, Anne & bonnes vacances !

Écrire un commentaire

Optionnel