Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Malachite Mobiles

Sub terra (11) Maarten Vanden Eynde.jpgLa malachite contient un pourcentage élevé de cuivre, le métal le plus couramment utilisé dans les téléphones. A Ruashi (RDC), les artisans sculptent des animaux et de petits objets en malachite pour le marché touristique local. En 2015, pour la Biennale de Lubumbashi, l’artiste belge Maarten Vanden Eynde a conçu une série de répliques de téléphones mobiles en malachite, avec Fillot Ngoyi Makelele et Augy Ngoyi Twite.

« Ils renvoient à la fois au produit final – le téléphone mobile – et aux origines du métal employé dans le processus de fabrication. La malachite est également connue pour ses pouvoirs de guérison dans les rituels du chakra du cœur. Elle a la réputation de bloquer les radiations négatives émanant des appareils électroniques comme les ordinateurs et les téléphones. »

 © Maarten Vanden Eynde, Malachite Mobiles, malachite, dimensions variables

Catalogue « Sub Terra », Maison des Arts de Schaerbeek, jusqu’au 14.05.23

Commentaires

  • Il est superbe ce téléphone , si en plus il guérit les peines de coeur...
    Bonne soirée.

  • N'est-ce pas ? Bonne journée, Colo.

  • Je connaissais de nom cette pierre et je découvre ses vertus. Original ce téléphone en tous les cas. L'art a aussi des messages à nous transmettre et rappeler que la fabrication de nos téléphones entraine un pillage de nos ressources minérales c'est un plus je trouve...Merci d'en parler

  • Oui, Manou, c'est à quoi j'ai pensé aussi en découvrant ces créations.

  • C'est une magnifique couleur ; je ne suis pas assez connaisseuse, mais j'aime bien me pencher sur le symbolisme des pierres, c'est toute une connaissance un peu perdue de vue.

  • Ma photo est un peu sombre, mais j'ai trouvé la couleur et les veines de cette malachite particulièrement esthétiques.
    Gilles Bechet donne aujourd'hui un aperçu plus complet de cette exposition sur Mu in the City, avec de belles photos : https://www.mu-inthecity.com/sub-terra-maison-des-arts-de-schaerbeek

  • Je retiens cette information à propos des pouvoirs de guérison offerts par cette pierre, le monde est si bien fait, et cette pierre est belle en plus ! Douce soirée Tania. brigitte

  • Si tu cliques sur le nom de l'artiste, tu verras d'autres "mobiles" en malachite, des pièces uniques. Bonne journée, Brigitte.

Écrire un commentaire

Optionnel