Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A leur arrivée

incipit,roman,littérature anglaise,états-unis,isaac bashevis singerA leur arrivée, ils disaient tous la même chose : l’Amérique, ce n’est pas pour moi. Mais peu à peu, ils finissaient par trouver leur place et ce n’était pas pire qu’à Varsovie.
Moshe – désormais « Morris » – Calisher avait choisi de se tourner vers l’immobilier et comprit très vite qu’il n’était plus nécessaire d’être expert en la matière, pas plus qu’en Pologne. Vous achetiez une maison, la mettiez en location et encaissiez les loyers – qui vous servaient à vivre et à rembourser votre emprunt. Il restait même de quoi payer cash une deuxième maison. Il suffisait de commencer et Morris Calisher avait fait sa première acquisition en 1935. Depuis, la chance ne le quittait plus.

Isaac Bashevis Singer

Commentaires

  • Une entrée en matière qui donne très envie de continuer. J'ai tellement aimé tout ce que j'ai lu de cet auteur.

  • Comme Aifelle, une première page qui donne envie !
    (en espérant toujours que le reste soit du même niveau:-))

  • La maison ne désemplit pas, je viens faire une halte en compagnie de tes lectures. Je ne brode pas, je ne crée pas, MAIS Le soir, j'arrive à lire; ceci dit: jamais à ton rythme!!!

  • Pour répondre à ton interrogation, oui, les premières pages sont importantes. Même si j'ai l'habitude de persévérer si l'accroche n'est pas à la hauteur.
    Et celles de ce livre donnent envie d'en savoir plus.
    Bon périple Tania !

Écrire un commentaire

Optionnel