Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un signe pour toi

Il est pour toi, ce signe, afin qu’il te réjouisse comme la trouvaille d’une pépite d’or.

Printemps (1).jpg

Range-le si tu veux avec le flacon vide et la truelle ébréchée, mais tu le retrouveras par quelque jour de dénuement.

Printemps (2).jpg

Il est chaleur et lumière et s’efforce de toucher en toi ce sourire perdu qui est plus profond que toi-même.

Printemps (3).jpg

Il semble maintenant très lointain, mais voici que tout proche, il vient éveiller ce qui depuis toujours cherche un éveil. […]

Printemps (4).jpg

J’ai reçu tous mes signes, mais je reviens encore caresser ces visages et ne puis me lasser d’adorer leur contour.

Printemps (5).jpg

J’ai recueilli le sourire de l’ange et cet ange en retour attendait nos sourires.

Printemps (6).jpg

A toi, je parle ici d’une voix malhabile.
Puisse mon signe pour toi se faire aussi léger que la fleur du pommier.

Afin qu’un jour tu le cueilles ardent et coloré comme la pomme de septembre.

Printemps (7).jpg

Trouverais-je un signe pour toi qui as fermé tant de livres sans y découvrir de secours ?

Saurai-je envoyer dans ta nuit cette petite lueur clignotante ?

Saurai-je mettre dans ton pain cette poignée de ciel affirmative ? […]

 

Géo Norge, Un signe pour toi (Œuvres poétiques, Le vin profond, Pour le hautbois)

Début du printemps 2022

Commentaires

  • Je lisais, je trouvais cela incomparablement poétique, je pensais que c'était de toi...............Et je vais relire; cela me touche, pour une raison très particulière. bonne novuelle semaine!
    NB j'adore la 2° eme photo; c'et une merveille!!

  • Au bonheur de rouvrir les Oeuvres poétiques de Norge, Anne.
    Les arbres des îlots du parc de Tervueren où les cormorans ont leurs habitudes sont couverts de grands nids blancs, c'est magique.

  • Merci !

  • Tout à fait d'accord. Merci pour ce moment de douceur et de beauté.

  • Avec plaisir, Colo & Ariane. C'est bon de renaître avec le printemps.

  • Quel plaisir de revoir des photos de printemps avec le soleil et des fleurs. Le texte est qui les accompagne est très beau, j'aime cette symbolique des signes.

  • L'attention aux signes, si ténus soient-ils, est toujours porteuse, il me semble. Des jours bleus en série ont fait le reste. Bonne après-midi, Aifelle.

  • Merci beaucoup, Tania, pour ce signe ! D'où l'intérêt d'être attentif à ce qui nous entoure...
    Bonne fin de journée et gros bisous.

  • Avec plaisir, Pahi. Il y a toujours de quoi s'émerveiller & le printemps nous y incite particulièrement.

  • Tania, une belle sensible. Les photographies aussi ! Je ne connaissais pas cet écrivain.

  • Grand merci, Jane. J'aime replonger dans la poésie de Norge de temps à autre.

  • Oh ! mais quelle merveille ! quelle merveille !
    Mais vais-je trouver un livre de ce poète à la médiathèque ?
    Un grand merci. La vie gagne toujours.

  • Peut-être son recueil dans la collection Espace Nord ? https://www.espacenord.com/livre/remuer-ciel-et-terre/
    Bonne journée, Marie.

  • Être attentif aux signes, tu as raison Tania et le printemps en regorge. "De la fleur de pommier, promesse de la pomme de septembre" aux grands nids blancs des cormorans. Heureuse que tu puisses profiter de cette éclosion, la forme retrouvée. Bises dans la grisaille ce matin.

  • Bonjour, Claudie. Ce matin, le ciel a blanchi et les petites pousses sur les branches du ginkgo biloba se détachent sur ce fond comme des notes sur une portée. Merci de ta sollicitude, bises en retour.

  • Ton printemps poétique nous transporte, merci Tania d'avoir choisi ces mots pour illustrer tes si belles photos. Douce journée. brigitte

  • Merci à toi, j'ai hâte de découvrir les tiennes bientôt.

  • Merci chère Tania pour tes magnifiques photos printanières et ces jolis mots poétiques. Que ton après-midi soit beau.
    Gros bisous

  • A bientôt, Denise, merci.

Écrire un commentaire

Optionnel