Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pimpante

maison 1927.jpgLa maison porte sa date de naissance à son sommet : 1927. On dirait que le soleil de mars l’a repeinte.

« Maison bourgeoise de style Beaux-Arts d'inspiration Art Déco, architecte Émile Henry » annonce l’Inventaire du patrimoine. Les mots savants de la notice décrivent sa façade si pimpante grâce aux parties claires où des bas-reliefs – feuillages et arabesques, mufles de lion, cannelures – accrochent la lumière.

Une maison toute en verticales, qui s’élance vers le ciel, en duo avec l’arbre de la maison voisine.

Commentaires

  • En effet. Depuis hier, le ciel s'est voilé de blanc, chez toi peut-être aussi. Bonne journée, Aifelle.

  • J'aime beaucoup, j'aime la créativité de cette époque qui passe du style tout en courbes aux lignes droites. et l'arbre oui, qui dessine une autre flèche vers le ciel!

  • C'est un plaisir de voir ces belles maisons garder leur élégance un siècle plus tard.

  • Bonjour Tania, j'aime l'architecture de cette maison pimpante (en effet) et puis 1927, une grande année, l'année de naissance de ma maman. La maison a l'air très bien conservée. Bonne après-midi.

  • Merci, Dasola. L'extérieur a gardé son charme en tout cas. Ta maman est née en pleine période Art Déco,

  • Bonjour Tania, j'aime beaucoup l'architecture de cette maison. C'est magnifique. Merci pour ta belle photo.
    Bisous et bel après-midi.

  • C'est un plaisir de se promener tous les jours dans cette commune riche en belles façades, Denise, qu'on redécouvre souvent quand elles ont été nettoyées ou restaurées. Bonne après-midi, ici il fait moins chaud de jour en jour cette semaine.

  • superbe maison! ça fait toujours plaisir de voir qu'elles sont mises en valeur et bien "soignées" :-)
    (et puis mon père est né en décembre de cette année-là :-) )

  • Une bonne année, donc ;-).

  • Il l'est pour moi aussi. Merci, Brigitte.

  • Nous sommes d'accord !

  • Merci, Claudie.

Écrire un commentaire

Optionnel