Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Du charme

woody allen,un jour de pluie à new york,film,2019,cinéma,new york,jeunesse,amour,dialogues,culture« A Rainy Day in New York est un film d’une simplicité, d’un classicisme proche de l’épure. D’un côté, un garçon tue le temps dans Manhattan, un jour gris qui tourne à la pluie, en attendant le retour de sa petite amie. De l’autre, celle-ci, apprentie journaliste, est tiraillée entre son cœur et son ambition, un scoop à portée de main et l’opportunité d’entrer dans les coulisses du cinéma avec un réalisateur dépressif, un scénariste jaloux, un acteur dragueur. Tous les trois partagent la même idée, la retenir. Idée à laquelle elle offre toujours moins de résistance. C’est d’un basique mais d’un rythme, d’une fluidité, d’une progression dramatique constante, d’un montage parallèle virtuose. Bref, une comédie pas seulement romantique, avec du charme. »

© Fernand Denis, "Un jour de pluie à New York", la quintessence de l'art de Woody Allen (La Libre Belgique, 18/9/2019)

Commentaires

  • Jour d e pluie à New- York et jours de soleil en Inde; on peut le dire, je suis dépaysée ...au retour en France!!!
    Plein d'amitiés (j'ai lu le blog là- bas, mais ne pouvais y mettre de commentaires!)

  • Merci, Anne, bon retour chez toi. J'irai bientôt prendre de tes nouvelles.

  • Critique que je partage, évidemment !

  • je suppose que je finirai par aller le voir, mais curieusement c'et un allen qui me tente moins que les autres - wait & see comme on dit en bon français

  • Ah bon ? Wait and see, Niki.

  • Ses films ont toujours un cachet : celui-ci est délicieusement nostalgique.avec un humour délicat.

  • C'est cela, le Woody Allen qu'on aime.

Écrire un commentaire

Optionnel