Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Laboratoire mental

shafak,elif,trois filles d'eve,roman,littérature anglaise,religion,turquie,oxford,culture« A chaque intervention, Peri se renfonçait un peu plus dans son siège, rapetissant à vue d’œil. Elle aurait aimé disparaître complètement. Il lui semblait de plus en plus évident que le professeur Azur avait sélectionné les étudiants moins selon les mérites de leur bilan académique qu’en fonction de leurs histoires et ambitions personnelles. Il n’y avait pas deux étudiants venus d’horizons similaires, et les divergences entre eux étaient si manifestes qu’elles pouvaient facilement tourner à la bagarre. Peut-être était-ce cela que cherchait Azur : un conflit – ou quantité de conflits. Peut-être qu’il expérimentait sur les étudiants sans que ceux-ci en aient conscience, comme s’ils étaient une portée de souris qui s’agitaient et grattaient fébrilement entre les murs de son laboratoire mental. Si c’était le cas, que voulait-il donc tester – une nouvelle idée de Dieu ? »

Elif Shafak, Trois filles d’Eve

Commentaires

  • Et bien, c'et moins le texte pour une fois que la couverture qui m'a plu. Très, très inspirante. si tu peux dire qui est l'illustrateur? Ca donne des idées de broderie….

  • Ces lignes végétales me plaisent aussi, je comprends qu'elles puissent t'inspirer. Seuls renseignements donnés sur la couverture : "Studio de création J'ai lu" et "© Shutterstock".

  • Maintenant, le texte semble aussi une sorte de broderie, tous ces gens si différents... sur le même "fond" provisoire en tout cas!

  • En quelque sorte. Bon dimanche, Edmée.

  • Bonsoir Tania, encore jamais lu de roman de cet écrivain. Tu donnes envie et la couverture est attrayante, (cela compte parfois dans le choix d'un livre). Bonne soirée.

  • Bonjour, Dasola. Un bon roman pour faire la connaissance d'Elif Shafak, il me semble.

Écrire un commentaire

Optionnel