Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Peur

Hope Folio.jpg« Elle savait que Clem avait raison, qu’on laissait les gens sortir d’ici. Elle l’avait vu de ses propres yeux : la façon dont leur visage changeait quand elles savaient. Mais à présent, assise là dans la salle commune au fil des vendredis, à regarder les femmes se préparer, elle avait peur. La croyaient-ils toujours folle ? Qui connaîtrait les choses qu’elle avait en elle si elle restait dans cet endroit ? Elle n’avait personne pour prendre sa défense ici, nul être pour se faire son écho, rien pour expliquer qui elle était ou aurait pu être. »

Anna Hope, La salle de bal

Commentaires

  • Après la lecture de tes deux billets, c'est une plongée dans un monde angoissant que je connais peu. Peut-être à un moment de "je suis gonflée à bloc".
    Bonne journée Tania

  • Si la réalité est dure, le roman ne m'a pas oppressée pour autant, mais tu as raison, certaines lectures peuvent attendre le bon moment. Bonne journée, Colo.

  • Pour une fois, j'ai lu un livre dont tu parles. Je l'ai beaucoup aimé, il est noir si on veut mais pourrait-on dire "noir espoir" quand même? Car la fin, sans être hollywoodienne, va vers l'avenir....

  • Oui, Edmée, c'est vrai : l'épilogue est du côté de l'espoir.

  • ce roman figure, sans aucune originalité de ma part, dans ma pal - je me demande quand je me déciderai à l'en sortir ;-)

  • A son heure, il te fera signe ;-)

Écrire un commentaire

Optionnel