Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Attribué à...

Dutch Spring (19).JPGParmi les peintures de l’Ecole hollandaise à redécouvrir à l’occasion de « Dutch Spring », ce portrait d’un garçon : Le compteur d’argent, attribué à Willem van der Vliet (Delft, vers 1584 – 1642).

Sur le site des Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique, on peut voir qu’il a anciennement été attribué à Louis Le Nain, Guido Reni, Fabritius, Nicolas La Fabrique : Ecole des Pays-Bas Septentrionaux.

Qui nous contera l’histoire de ce compteur ?

Willem van der Vliet (attribué à), Le compteur d'argent, MRBAB, Bruxelles

Commentaires

  • Désolé de ne pouvoir apporter une réponse à la question, de l'histoire de ce compteur, je suis néophyte en matière de peinture. en dehors de Vincent Van Gogh- d'ailleurs j'en ai parlé concernant une toile à lui: La vigne rouge.
    https://bi-zakarium.blogspot.com/2013/02/la-vigne-rouge.html

    Bien toi Tania

  • J'ai lu ton billet sur cette toile achetée par Anna Boch, tout à son honneur. Vu le nombre d'attributions pour celle-ci, la question était plutôt rhétorique ou appel à l'imagination ;-). Merci, Bizak.

  • il compte sur ses doigts à combien de peintres on l'a déjà attribué et bientôt une seule main ne lui suffira plus ;-)

  • :D Sans doute... et dire que lui... il sait!

  • Ha ha, je n'en attendais pas moins de toi.

  • Très juste, Edmée !

  • Voilà une bonne question. La recherche iconographique sur un tableau est toujours passionnante.

  • Si j'en apprends davantage à son sujet, je ne manquerai pas de compléter ce billet, Annie. Bonne fin de journée.

  • J'ai donc dû voir ce tableau, mais n'en ai gardé aucun souvenir. Il faudrait que je recherche dans mes photos.
    C'est incroyable quand même cette histoire d'attributions successives.

  • Peut-être était-il accroché dans une autre section, tu as visité tout le musée Old Masters (d'art ancien) ?

  • J'ai fait un plus gros plan sur ce tableau, il est magnifiquement réalisé. C'est amusant de savoir qu'on a attribué "sa paternité" à autant de peintres...

  • N'est-ce pas ? J'ai admiré la "présence" du personnages et les matières très bien rendues.

Écrire un commentaire

Optionnel