« Je dis souvent qu’écrire, c’est comme faire du café : en haut il y a le réservoir d’eau que l’on emplit à ras bord de mots, et en bas il en ressort un expresso. C’est ce qu’on appelle la poésie. »
Helge Timmerberg, « J’ai rendez-vous avec le seigneur des horloges », Die Welt, Berlin, 14/5/2018 in Courrier international, Le temps passe-t-il trop vite ?, 20/12/2018 au 9/1/2019.
Avec cette citation en phase avec la lecture de Patti Smith,
suivie ces derniers jours de café en café (M Train),
je vous souhaite une bonne année nouvelle, pleine d'énergie.
Prenez le temps qu'il vous faut, pour ce que vous voulez.
Tania
Commentaires
Merci Tania, bonne année à toi, remplie de lectures, de voyages au soleil et de douceur.
toi aussi bonne année et beaucoup de temps :-)
bonne année à vous deux, chère Tania! et beaucoup de belles lectures, de bonnes expos, et la santé qu'il faut pour pouvoir faire ce qu'on aime :-)
Bonne année chère Tania, peut-être aurons-nous le plaisir de nous revoir. En attendant passez le temps de la façon la plus douce et la plus émerveillée.
Très bonne année, emplie d'expos et visites et découvertes et lectures toujours !
Douce, douce nouvelle année à toi Tania !
Avec un grand Merci pour tes généreux partages, toujours extrêmement intéressants ! Bises chaleureuses !
Je note ce numéro de Courrier international. J'aime cette revue et cette réflexion sur le temps m'intéresse. Et puis, un expresso, pour moi qui revient d'Italie...
Bonne journée !
Merci Tania et très heureuse année à toi également. Merci pour tes beaux articles toujours si approfondis, pour tes commentaires et tes réponses toujours bienveillants !
Très bonne année à toi Tania, je te souhaite de l'amour de la joie, des projets et surtout une bonne santé. Les années passent, mais nous continuons toujours à nous suivre sur les blogs, c'est une expérience vraiment sympa. à bientôt,
Claude
La poésie, oui, et aussi ces synthèses rares aux mots si justes et choisis, comme un café fort, pour rendre la substance d'une idée, d'un développement, d'un essai, qu'on y sent une clairvoyance d'aigle et une touche de l'esthète.
Une belle année à vous, Tania, je vous souhaite le même regard curieux et passionné, des lectures prenantes et instructives, de belles découvertes artistiques.