Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ruine-de-Rome

reeves,hubert,j'ai vu une fleur sauvage,l'herbier de malicorne,fleurs,botanique,culture,cymbalaire,linaire,ruine-de-rome« Les vieux murs de pierre de Malicorne sont couverts d’une attendrissante petite plante avec une fleur bicolore mauve et jaune, nommée Linaire cymbalaire ou Cymbalaire des murs. Elle porte aussi le nom de Ruine-de-Rome, ce qui laisse deviner son efficacité à escalader les pierres érigées et à couvrir d’immenses surfaces. »

Hubert Reeves, J’ai vu une fleur sauvage

reeves,hubert,j'ai vu une fleur sauvage,l'herbier de malicorne,fleurs,botanique,culture,cymbalaire,linaire,ruine-de-rome

 

Photos © Patricia Aubertin (merci).

Je vous invite à découvrir un "simple herbier" sur son beau site intitulé "Un regard sur la nature", en compagnie des arbres, des oiseaux, des jeux d'eau et des saisons.

Commentaires

  • De superbes photos sur les liens-photos de Patricia Aubertin, merci beaucoup à toutes les deux!

  • @ Adrienne : Une prédilection que je partage.

    @ Colo : J'espère que les centaines de photos de l'herbier de Malicorne réapparaîtront un jour sur www.herbier-hubert-reeves.fr Bonne journée, Colo.

  • @ Aifelle : N'est-ce pas ? J'espérais bien que ce site te plaise.

    @ Mme Chapeau : Bienvenue, Mme Chapeau, avec plaisir.

  • Je n'aurais pas su nommer ces fleurs et maintenant je le peux. C'est un de mes projets de savoir, un jour, reconnaître beaucoup des fleurs que je rencontre dans mes promenades.
    Merci pour la référence de ce livre que je vais commander sans tarder !
    A bientôt.

  • @ La bacchante : Non, je ne connais pas ce livre et ce que je viens d'en lire me met fort en appétit, merci !

    @ Claudialucia : Chouette, je suis encore loin d'avoir retenu toutes les fleurs de Reeves, l'idéal c'est de prendre le livre avec soi en promenade.

  • Ah, les ruines de Rome, j'aime beaucoup aussi. Elles sont discrètes et pourtant si présentes, partout, dans tous les recoins. Un beau livre dont je note le titre, notamment pour mon botaniste de mari !

  • Bonsoir chère Tania, ces petites fleurs sont magnifiques, je te remercie pour le lien super beau!
    Bisous ♥

  • @ Annie : Elles sont plus solides qu'elles n'en ont l'air. Un livre à offrir, certainement.

    @ Denise : Elles font l'unanimité ! Bon week-end, Denise, bises.

Écrire un commentaire

Optionnel