Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chercher

Schjerfbeck à son chevalet photo.jpg« Je ne suis rien, absolument rien, tout ce que je désire faire, c’est peindre, chercher. – Ce doit être ceci qui fait la grandeur des peintres, de sorte qu’ils ne vieillissent jamais: le fait qu’il y a toujours encore quelque chose à conquérir. »

Helene Schjerfbeck

André Hirt, Ce rien que moi dur et glacial, Encre marine, 2012

 

Helene Schjerfbeck à son chevalet chez elle à Tammisaari (1937).
Photo H. Holmström FNG/CAA, collection Gösta Stenman

 

Commentaires

  • Je n'y avais jamais pensé ainsi, mais je suis assez d'accord. Même si par bien des côtés je me sens plus "accomplie" à mon âge (il est presque temps) je sais qu'il reste à accomplir, à chercher et découvrir, que ce n'est jamais fini...

  • @ Colo : L'inverse de la phrase à méditer sur Bonheur du jour, en quelque sorte.

    @ Edmée De Xhavée : Ce sentiment me paraît essentiel pour continuer à créer - et aussi pour traverser les années plus sereinement.

    @ Adrienne : De la vieille école de la persévérance ;-)

    @ Bonheur du Jour : Heureuse que tu aimes aussi cette photo, Marie. Je te souhaite une belle journée.

Écrire un commentaire

Optionnel