Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rêve de bonheur

aubenas,florence,entretien,francis van de woestyne,la libre belgique,janvier 2018,journalisme,reportage,société,culture
« Votre rêve de bonheur ?

– Etre là, vivante, et faire ce que je veux en toute indépendance et en toute liberté. »

Florence Aubenas

 

 Francis Van de Woestyne, Florence Aubenas, La Libre Belgique,
samedi 27 et dimanche 28 janvier 2018, pp. 50-53.

Florence Aubenas, 2015 (Photo Wikimédia par Pymouss)

 

Commentaires

  • "Etre là, vivante, et faire ce que je veux en toute indépendance et en toute liberté", voilà qui réunit plusieurs éléments... et d'accord, ils sont essentiels :-)

  • @ Aifelle : Tu as raison de le souligner, merci.

    @ Plumes d'Anges : N'est-ce pas ? Bonne après-midi, Brigitte.

  • Mon rêve de bonheur : m'apercevoir chaque matin que je suis encore vivante et m'assurer que mes proches aussi ; avoir l'espoir que ceux qui souffrent souffriront moins, auront des trouées de soleil dans un monde si froid.
    Quant à l'indépendance et à la liberté, je n'en connais pas la définition "universelle".
    Bonne journée à tous.
    Tendresses.

  • Bonjour Tania, je me souviens de Florence Aubenas et j'aime sa citation. C'est tellement important. Un grand merci.
    Douce fin de journée Tania et mes bisous ♥

  • Oui, Denise, il ne faut jamais oublier de se réjouir d'être là. Bonne soirée, peut-être verras-tu se lever la lune bleue ? Un baiser pour toi.

  • Tu seras peut-être aussi intéressée par le lien renseigné par Michelle Brasseur en commentaire au billet précédent.

  • Rêve ou réalité ? Une belle phrase synthétique, si bien adaptée à son auteure. Merci à elle et à toi.

Écrire un commentaire

Optionnel