Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

D'amour

On ne devrait permettre / Que les lettres / D’amour
On ne devrait écrire / Que pour dire / Bonjour

Affiche Anne Sylvestre.jpg

Ne parlons pas des circulaires / Des formulaires / De tous ces papiers
Qui réclament plus qu’ils ne donnent / Qui nous soupçonnent / De n’ jamais payer
Oublions aussi les images / Tous ces mirages / Bonheurs à crédit
Tous ces cadeaux, ces catalogues / Toutes ces drogues / Ces faux paradis

On ne devrait permettre / Que les lettres / D’amour
On ne devrait écrire / Que pour dire / Bonjour

Je sais qu’il y a des pratiques / Quasi magiques
Pour communiquer
Et ça cliquète, et ça clignote / Et ça pianote
C’est pas compliqué
Je pourrais en faire la liste / Mais je résiste
Car j’ai dans l’idée
Que ma chanson à peine écrite / Ça va si vite
Elle serait démodée

On ne devrait permettre / Que les lettres / D’amour
On ne devrait écrire / Que pour dire / Bonjour

Je veux parler de ces missives / De plume vive
Comme un cauchemar
Ces lettres qui vous assassinent / Jusqu’aux racines
Bien mieux qu'un poignard
Les mots durs qui sont en paroles / On s’en console
Les yeux dans les yeux
Mais dès qu’ils sont sur une page / C’est grand saccage
C’est comme du feu 

On ne devrait permettre / Que les lettres / D’amour
On ne devrait écrire / Que pour dire / Bonjour

Ces colères qui nous encombrent / Chagrins sans nombre
Qui nous font pleurer
Pourquoi pas se les dire en face ? / Ça fait des traces
Qu’on peut effacer
À condition qu’on se réponde / Qu’on lâche la bonde
Que l’amour y soit
Ô que ma main se paralyse / Avant qu’on lise
Une lettre de moi !

On ne devrait permettre / Que les lettres / D’amour
On ne devrait écrire / Que pour dire / Bonjour

Bonjour, est-ce que ta vie est belle ?
Bonjour, et comment va ton cœur ?
Bonjour, j’attends de tes nouvelles
Bonjour, et n’aie plus jamais peur 

Anne Sylvestre, Que les lettres d’amour

Commentaires

  • Ah Anne Sylvestre ! cette très grande dame, c'est un bonheur de l'entendre encore aujourd'hui.

  • @ Adrienne : Elles font toujours plaisir.

    @ Claudialucia : Cette chanson m'accompagne depuis longtemps, j'aime répéter son refrain.

    @ Aifelle : Je l'écoute encore souvent.

    @ Bonheur du Jour : Merci, Marie. C'est si gai de chanter avec Anne Sylvestre.

  • Coucou chère Tania, c'est toujours un plaisir d'écouter Anne Sylvestre et ses jolis mots.
    Bisous ♥

  • @ Denise : Nous sommes nombreuses à l'aimer, semble-t-il. Bonne soirée, Denise.

    @ Dominique : N'est-ce pas ?

    @ Maïté/Aliénor : Oui, ses chansons disent si justement le monde et les gens.

  • Elle a bercé mes filles dans leur enfance, mais je ne connaissais pas cette chanson. Merci pour la découverte de ces paroles magnifiques et si vraies... Doux week end Tania. brigitte

Écrire un commentaire

Optionnel