Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tirer

Carlos Llop couverture esp.jpg« J’ai commencé à tirer. J’ai tiré et tiré jusqu’à perdre le compte du nombre de coups de carabine que j’avais tirés et l’odeur de poudre m’excitait de plus en plus, jusqu’au moment où je me suis mis à pleurer. Jusqu’au moment où j’ai jeté la carabine par terre et je me suis mis à pleurer comme je n’avais jamais pleuré, enlaçant l’oncle Federico. Nous étions là, serrés l’un contre l’autre sous la pluie et les chênes, sachant l’un comme l’autre qu’il était impossible d’oublier tout ce que j’avais entendu. »

José Carlos Llop, Le Rapport Stein

Commentaires

  • J'en suis à la moitié, enchantée. Je me disais en lisant hier soir que connaître les quartiers, l'histoire des noms de famille d'ici, les contextes apporte encore plus à ce court roman fabuleux. Je peux déjà te dire muchas gracias!

  • Ah, bien contente de ta réaction, chère Colo. Quartiers et noms, j'imagine bien qu'ils parlent beaucoup plus aux Mallorquins et c'est vrai que c'est gai, dans un roman, de reconnaître un décor, un endroit, une ville. Bonne soirée.

  • Lu !
    Quel plaisir.
    Merci Tania de cette recommandation/découverte.
    Je relirai d'autres LLop c'est certain !

Écrire un commentaire

Optionnel