Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cerveaux

« Dans une autre série, des cerveaux – qui ont peut-être un jour habité ces crânes – sont dépeints de manière clinique, à mi-chemin entre l’organique et le végétal. Certains voient leur présence rehaussée par un texte calligraphié sur un fond bleu : le cerveau humain et « l’intelligence » des insectes… La morphologie de l’organe, sa rigoureuse symétrie dissimulant une asymétrie des sens (hémisphère gauche contre hémisphère droit), prolonge le principe de dualité cher à l’artiste. » 

« Le droit à l’image » par P-Y Desaive, octobre 2009      
A propos des peintures de MH Vander Eecken / expo en cours       

MH Chapeau.jpg
MH Vander Eecken, Chapeau ! (détail)
2009
Acrylique sur toile 
40 x 30cm


Commentaires

  • @ La bacchante : En voilà une qui crane, c'est sûr.

    @ Gérard : A moins d'un surplus de matière grise ?

  • Les femmes auraient donc deux cerveaux? Finalement je préfère cette idée! Ici il gèle un peu mais le soleil semble se montrer et pas de neige à l'horizon. Attention aux rhumes de cerveaux , il vaut mieux les mettre à l'abri :)
    Bonne journée Tania .

  • @ Gérard : Les femmes comme les hommes - un droit, un gauche - MH a peut-être l'intention de le rappeler aux myopes ? Rions un peu, cela réchauffe, merci Gérard.
    - 8° à Bruxelles, le ciel clair du matin est en train de se voiler, la neige se tasse et matelasse encore tout. Bonne journée !

  • certain(e)s laissent se balancer une pancarte sur la porte de leur cerveau : "ne pas déranger svp"

  • La neige... était prévue ;-) c'est le cerveau d'une sorcière qui dérange grrrahhahaha! Tu te souviens Tania d'une toile placée face à 'Intelligentsia' ?

  • @ MH : "Intelligentsia" (2006), les charmantes bestioles, oui, mais rafraîchis-moi la mémoire sur la toile en face, si tu veux bien, sorcière.

    @ JEA : Ou "peinture fraîche" ?

  • La toile en face remet les compteurs à zéro. Elle se moque des ombres et leurs messagers à qui ils font dire n'importe quio, car elle voit plus loin.
    Oui, ggrrrscratchscratch, ces bestioles sont charmantes et se vendent à la pièce. Je t'en offre une, je te l'enverrai après l'expo, ce sera ton porte-bonheur, ton trèfle, ton fer à cheval, ta patte de lapin, ton grigris... la chance que tu as ;-)
    Mille mercis Tania !!

Écrire un commentaire

Optionnel