Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Méconnaissable

« Je rentrai chez moi au beau milieu de l’après-midi : l’endroit était méconnaissable. De toute évidence, Carlotta avait fait un excellent travail si tant est que vous souhaitez un changement de look radical, et que vous affectionnez les tons pastel, les rideaux de mousseline et les coussins aux couleurs criardes. Cela n’était tout simplement pas moi. Ce n’était plus ma maison. Et jusqu’à mon fauteuil qui, recouvert de toile gris taupe, était devenu un étranger. »

Angela Huth, De toutes les couleurs 

huth,de toutes les couleurs,roman,littérature anglaise,amour,amitié,couple,culture


Commentaires

  • Ce matin, j'ai ouvert le bal encore plus tôt que d'habitude. Ai préparé un cours sur l'accord des adjectifs de couleurs, ai découvert ce site vertigineux:
    http://pourpre.com/chroma/dico.php?typ=alpha&ent=a
    Puis je suis venue faire un tour ici! Qu'on ne vienne pas me dire que le hasard existe.

  • en effet, la bacchante, en lisant cet extrait je pensais aussi à un cours sur les adjectifs de couleur ;-)
    merci pour ce lien (non non le hasard n'existe pas, c'est tout à fait fortuit ;-))

  • @ La bacchante : Pourpre.com est dans mes sites favoris, vertige des nuances et des mots pour les dire. (Merci pour Confucius.)

    @ Adrienne : Matinale aussi ? Bonne journée, Adrienne, pleine d'heureux hasards.

  • Curieux, ces derniers jours une collègue du bureau m'a chaudement recommandé
    Les filles de Hallows Farm du même auteur.
    Manifestement faut que je fasse une pause chez Filigrane.

Écrire un commentaire

Optionnel