Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La joie

Pause en poésie / 2      

Vivier oiseau sur ciel bleu.jpg

Connais-tu la joie ?

C’est un vol d’images

Que je n’ai jamais aperçues

Et dont j’adore les couleurs.

 

Peut-être bat-il en moi

Ce bond inespéré

D’oiseaux blancs et rouges,

Mais j’ignore comment éclate

La lucarne obscure.

 

Rien ne pèse

Sur la cloison du cœur

Comme ces ailes du miracle

Enfermé.

 

 

Robert Vivier, Le miracle enfermé, 1939.

Commentaires

  • Voilà un poète que je ne connais pas trop et que tu me donnes envie de découvrir davantage
    Quelle photo "grandiose"

  • Voilà qui donne envie de découvrir plus profondément un auteur que je ne connaissais que pour ses textes sur la guerre 14-18.

  • Charles Trenet :

    - "Mais soudain voilà je m'éveille dans mon lit
    Donc j'avais rêvé, oui, car le ciel est gris
    Il faut se lever, se laver, se vêtir
    Et ne plus chanter si l'on n'a plus rien à dir'..."

Écrire un commentaire

Optionnel