Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A la campagne

« La vie à la campagne me paraissait bien plus attirante, simple et facile que la vie à Moscou. Je revois une promenade en traineau, au clair de lune, où j’admirais la beauté de la nature en hiver, l’immensité et le silence. J’avais conscience de mon bonheur : bénéficier de loisirs me permettant de faire tout ce que je désirais, et surtout de me consacrer pleinement à l’instruction de mes enfants. »

 

Sofia Tolstoï, Ma vie

Serov Paysage de neige.jpg
Valentin Serov (1865-1911)

 

Commentaires

  • un clair de lune vers 23h30 et soudain, une trentaine de sangliers qui se succèdent à quelques mètres, vieux grognards, damoiselles plus légères, marcassins jouettes, un défilé sans tambours ni trompettes, même la lune n'en croyait pas ses yeux...

  • j'ai de plus en plus envie de découvrir sophie tolstoï après tous ces intéressants billets ;)
    je mets de l'ordre dans mes lectures, et je m'y lance

  • @ Niki : Bonne lecture, Niki, j'ai presque envie d'écrire "bonne route", à suivre les allées et venues des Tolstoï !

  • Comme Sophia Tolstoï j'aime aussi beaucoup lire dans ce grand livre de la nature surtout au clair de lune .
    Au moment où tout est noir ou gris ,où tout est mystérieux , où un simple craquement de branche , le ululement lointain d'une chouette nous rappellent que la vie ce n'est pas qu'affrontements ,guerres et argent .
    Même les silences ont des choses à dire , les étoiles nous sont si familières , si rassurantes que nous aurions envie d'aller les visiter toutes .
    Euh...,excusez-moi Tania mais je rêvais tout haut . J'ai bien envie aussi de courir acheter ce livre .

  • @ Gérard : Merci de rêver et de nous faire rêver, Gérard. Aujourd'hui, sur la ville, des chevauchées de nuages, un ciel avec changements à vue, y compris des éclairages.

    @ Delphine : Un bonheur à notre portée, n'est-ce pas ?

Écrire un commentaire

Optionnel