Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Partir

 L’été n’est pas fini / 1    

Dahlia

Nous partons pour nous éloigner du lieu qui nous a vu naître et voir l’autre versant du matin. Nous partons à la recherche de nos naissances improbables. Pour compléter nos alphabets. Pour charger l’adieu de promesses. Pour aller aussi loin que l’horizon, déchirant nos destins, éparpillant leurs pages avant de tomber, quelquefois, sur notre propre histoire dans d’autres livres.

Issa Makhlouf (Liban)

 

Les poètes de la Méditerranée, Anthologie, Poésie/Gallimard, Culturesfrance, 2010. 

Commentaires

  • "Plane, ô oiseau. Plane bien haut. Loin. Dans toutes les directions. N’arrête pas de battre des ailes. Ne t’arrête pas, oiseau."

    Issa Makhlouf, Celui qui part.

    (Ref: http://terresdefemmes.blogs.com/mon_weblog/2008/02/issa-makhloufce.html )

  • Une part de l'histoire des autres résonne toujours en nous, comme une part de la nôtre en celle des autres. Si on lit pour entendre parler d'autres vécus, on lit aussi pour entendre parler du sien. Très belle citation!

  • Jean-François Deniau :
    - "Je ne suis jamais arrivé, je ne fais que partir. J'ai trop aimé naviguer la nuit."

  • Jean-François Deniau :
    - "Je ne suis jamais arrivé, je ne fais que partir. J'ai trop aimé naviguer la nuit."

Écrire un commentaire

Optionnel