Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marine / Marina

Pause mallorquine / 2    

Mer, tu es une rose
tu es la rose verte.

Le vent nous pousse comme des nuages
comme des nuages véloces
sur toi
et nous enivre
de pétales de sel
de parfums argentés

Majorque La côte.jpg

Mar, eres una rosa
eres la rosa verde.

El viento nos empuja como a nubes
como a nubes veloces
sobre ti
y nos embriaga
de pétalos salados
y perfumes de plata

Blanca Andreu

Commentaires

  • Blanca Andreu : elle (pas seulement son visage) aurait inspiré Truffaut...

  • Voilà que je m'habitue aux blogs bilingues et que j'ai tout le plaisir de saisir la poésie de toutes les façons

  • Les sonorités de ce poème que je ne connaissais pas sont superbes.
    (je reconnais l'endroit de la photo aussi!)

  • @ JEA : Poète et muse, à mettre en musique...

    @ Dominique : Bravo pour la fête des langues, la poesia para todos.

    @ Colo : Oh, ravie de t'avoir fait découvrir ce texte... et quel bonheur de pouvoir continuer cette conversation chez toi !

    @ Euterpe : Désolée pour ces dysfonctionnements signalés à lalibreblogs mais qui se produisent encore de temps à autre. Grosse panne sur blogger aujourd'hui, décidément...

Écrire un commentaire

Optionnel