Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'est du thé

Pause-thé / 7         

 

Steinlen Chocolats et thés.jpg

« Haines s’assit pour verser le thé.

- Je vous mets deux morceaux à chacun, fit-il. Dites donc, Mulligan, il est plutôt fort de thé, celui que vous faites.

Buck Mulligan, qui taillait d’épaisses tranches à la michen répondit en prenant une voix de vieille enjôleuse :

- Quand je faye du thé, je faye du thé, comme disait la mère Grogan. Et quand je faye de l’eau, je faye de l’eau.

- Sapristi, c’est du thé, déclara Haines.

Et Buck Mulligan toujours coupant et bêtifiant :

- C’est comme ça, m’ame Cabill qu’elle dit. Pardine m’ame, dit Mme Cabill, le Seigneur vous accorde de ne pas faire les deux dans le même pot. »

 

James Joyce, Ulysse

Commentaires

  • C'est le moment que j'aime le plus. Cet instant de détente que je m'accorde devant une théière fumante vers 17 heures. Thé de Chine au fin parfum de laque, goût russe et sa saveur de bergamote, darjeeling et son goût de terre ou earl grey subtil comme l'ombre du vent. Avec un nuage de lait.

Écrire un commentaire

Optionnel