Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le samovar

Pause-thé / 6    

 

 

 

« Après la huitième partie

De cartes, si j’ai bien compté,

L’ardeur est un peu ralentie,

Il est temps de servir le thé.

Nous connaissons l’heure au village,

Par les repas ; rien n’est plus sage :

Nous avons à l’intérieur, un excellent régulateur :

Notre estomac ; c’est une horloge.

Quand vint l’heure où le jour décline,

On apporta le samovar ;

Dans une théière de Chine 

Le thé se trouvait mis à part ;

Olga put déployer ses grâces

A loisir, emplissant les tasses,

Pendant que le petit garçon

Offrait la crème sans façon. »

 

Pouchkine, Eugène Onéguine

Commentaires

  • Mes petites tasses chinoises accompagneraient si bien ses billets. dans le fond de chacune d'elle, lorsqu'on a fini d'en boire le doux breuvage, apparaît une charmante chinoise au chignon relevé. Un cadeau de ma belle-mère, et oui!

  • Très jolie série sur le thé. J'ai un peu déserté les blogs, plus le temps. Je reviens et retrouve avec délice votre salon (de thé)

  • Voilà que tu me fais découvrir un site internet dans ma propre ville ! Je connais cette boutique, je passe devant régulièrement. Mais quand reviens-tu donc Tania, même si tes pauses thé sont délicieuses.

Écrire un commentaire

Optionnel