Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Reconnaissante

Pause-thé / 8       

Léger La tasse de thé.jpg

 

« J’ai déposé sur la table le plateau avec la théière fumante, les deux tasses blanches. Je suis reconnaissante à cette infusion, à ces objets, de la respiration qu’ils me permettent de prendre, et aussi à l’odeur du thé bouillant qui s’élèbve dans l’air, sortant comme une crinière flottante des jets dorés qui emplissent la porcelaine. Combien de fois ai-je puisé mon équilibre dans cette sorte de menus événements ? Une quantité de fois. »

 

Marie Cardinal (Sabine Yi, Jacques Jumeau-Lafond, Michel Walsh, Le livre de l’amateur de thé, Robert Laffont, 1985)

Commentaires

  • Des théières et le parfum qui vient jusqu'à moi m'ont été fatales je sors de bibliothèque avec sous le bras "la cérémonie du thé" de Franck Armand ....voilà où conduisent les blogs !

  • Marie Cardinal .. voilà qui me ramène plusieurs années en arrière, je ne me souvenais pas que c'était une amatrice de thé, je suis contente de la retrouver dans une parenthèse agréable.

  • Un thé bien glacé par un jour de chaleur....est-ce un sacrilège?
    Puiser son équilibre dans de menus événements, tout à fait!
    Bientôt le retour?
    Besos.

Écrire un commentaire

Optionnel