Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Days / Jours

What are days for?

Days are where we live.

They come, they wake us

Time and time over.

They are to be happy in:

Where can we live but days?


Ah, solving that question

Brings the priest and the doctor

In their long coats

Running over the fields.

 

 

 

A quoi servent les jours ?

Les jours sont là où nous vivons.

Ils viennent, ils nous réveillent

Sans cesse renouvelés,

Ils sont faits pour être heureux :

Où vivre ailleurs sinon des jours ?

 

Ah, résoudre cette question

Fait venir le prêtre et le médecin

Dans leurs longs manteaux

En toute hâte à travers champs. »

 

 

Philip Larkin (1922-1985)


in
David Lodge, La vie en sourdine
 

Commentaires

  • Cadrans solaires; je les aime tous, partout. Poétiques représentations du temps, oui madame!
    Belle journée, un beso.

  • @ Colo : Tu t'es baladée sur le site de Philippe Langlet, qui m'a autorisée à reproduire cette photo ? Il y a le choix. Jeux de l'ombre et de la lumière, oui, je les aime aussi, particulièrement un jour de grand soleil comme aujourd'hui. Je t'embrasse.

    @ JEA : Edelweiss, étoiles d'argent, qui illuminent la journée du randonneur quand il les aperçoit.

  • Je suis allée voir le site de Philippe Langlet, merci de nous le faire découvrir, il est superbe.

  • Oui, oui, j'ai tout vu. Un maître-artisan fort doué, talentueux. On en commanderait bien un....ou presque tous. Merci.

  • Grande en effet est la tentation de voir dans l´instant présenr le but ultime de la vie.
    Bonne journée

  • Acheter un joli cadran solaire (qui fonctionne donc obéir à toutes les conditions, inclinaison du mur etc) est un de mes souhaits... pour y lire le jour mais pas 'les' jours, c'est possible ?

  • @ Aifelle : Ces cadrans qui attirent aussi l'appareil photo.

    @ Colo : Pourquoi pas ?

    @ BOL : Pas le but mais l'essence, la texture - "où vivre ailleurs" ?

    @ MH : Pour donner un peu de jour aux jours.

Écrire un commentaire

Optionnel