Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

365, peinture

Encore Vincent Solheid.jpg« Un film de famille. Mon grand-père et mon grand frère
remontent en courant, main dans la main, la petite
route devant chez nous. Tout est blanc, enneigé.
J’aime ce moment d’un autre temps.
J’aime les voir se tirer l’un l’autre, presque dansant.
[…]
365 est un recueil de peintures de cette première année
passée sans lui, mon frère, l’aîné. »

Vincent Solheid (°1968)

©  Vincent Solheid, '365', peinture (détail), 2015, acrylique sur toile

Encore et encore. Rituels d’artistes, Maison des Arts, Schaerbeek
> 05.05.2024

 

Commentaires

  • Un rituel de deuil émouvant : l'artiste a expliqué comment, durant cette première année sans son frère, c'était la première chose qu'il faisait chaque matin, sur une petite toile. Il en montre une cinquantaine à l'exposition.

  • Elle n'est pas spectaculaire dans l'ensemble, mais si l'on veut bien s'intéresser au travail de chaque artiste, elle a beaucoup à apporter. Bises pour toi, Denise.

Écrire un commentaire

Optionnel