Sympa, ce panneau qui décline l’esprit maison d’un resto de village, affiché près de la cuisine. L’accueil à l’Auberge de Saint-Pantaléon-les-Vignes y correspond bien. C’est aussi cela, les vacances dans la Drôme : déjeuner sous les branches d’un immense platane.
Elle est belle, l’affiche aux couleurs d’Ann Veronica Janssens sur la grille du cimetière de Grignan.
La chapelle était malheureusement fermée le dimanche où nous y sommes passés pour les revoir. Aurait-il fallu insister davantage comme lu ici ? « Attention la porte de la chapelle étant très lourde il faut pousser fort pour pouvoir l'ouvrir. » (Ce serait mieux de l’indiquer sur place.)
Sympa, la vieille Singer sous l’écriteau d’un atelier de couture à Venterol. Je découvre que le prolongement de la rue du Bout du Monde où j’ai pris cette photo s’appelle route de la Gare – où donc est-elle, cette gare ? Dans le passé, sans aucun doute.
Commentaires
manger au resto sous un platane est sûrement un bonheur :-)
Il faut que je photographie un jour ses branches qui s'étirent au-dessus des tables de la terrasse, d'une grosseur spectaculaire, et l'ombre bienveillante qu'elles assurent.
Très jolis détails pris lors de tes vacances dans la Drôme. C'est l'affiche du restaurant qui m'interpelle aujourd'hui, j'aime beaucoup ce qui est écrit dessus. Merci de ce partage
Merci, Manou. Ravie qu'elle te plaise aussi. Esprit maison, esprit d'équipe - toujours bonne à relire.
J'ai déjà vu ce genre d'affiche chez des restaurateurs et ça met en confiance je trouve. Les petites et grandes surprises des vacances font partie de leur charme.
La Toile en propose des variantes en tous genres. Oui, les tables sympathiques, ça fait partie des vacances, je suis d'accord. Et manger en plein air.
J’aime beaucoup le panneau à l’entrée de l’auberge c’est engageant ! On a envie d’y entrer.
Et une affiche à l’entrée d’un cimetière c’est original, j’aime bien et elle est très jolie !
Merci, Thaïs. Oui, la belle affiche pour "Les heures lumineuses" d'Ann Veronica Janssens est tout à fait respectueuse du lieu comme l'est son intervention dans la chapelle de Grignan. J'aime l'œuvre de cette artiste belge née en 1956 au Royaume-Uni, elle vit et travaille à Bruxelles et est connue à présent à l'échelle internationale.
Toi en vacances,, et moi aussi de retour des Pouilles, c'était formidable, m'a fait du bien, j'ai adoré (photos sur Instagram). 15 jours ailleurs, et on repart (on DOIT !) d'un meilleur moral!!!
Je n'ai pas laissé de critique sur le dernier article, n'ayant pas vu le film, mais ayant apprécié ce que tu en dis; naturellement!
Bonne reprise chez toi, Anne, et entretiens ce bon moral, c'est essentiel.