« Mettons-nous dans la tête d’un visiteur s’approchant de la sculpture. Il l’aperçoit d’abord de profil, et que voit-il ? Un énorme Chat ouvrant son manteau devant les promeneurs. Et que se dit-il ? Voilà un gros pervers qui dévoile sa nudité aux passants. Eh bien non !
Le Chat ne mange pas de ce pain-là ! Et ceux qui le connaissent le savent. Il est bien trop subtil que pour verser dans cet humour graveleux de bas étage. Par contre, ceux qui ont vu la sculpture de face ont été pris par le charme de l’image évoquée : nous avons tous un petit oiseau* qui chante à l’intérieur de nous. Pour certains, c’est un rossignol ou un canari, pour d’autres, un vilain gros canard qui chante faux. » (Geluck, Le Chat.com)
Philippe Geluck, Le Chat déambule, parc de Bruxelles > 10.09.2023
Philippe Geluck, Beauté intérieure (*dans la statue, l'oiseau se balance)
Commentaires
Toujours humour mais aussi poésie ! Nous avons tous un petit oiseau qui chante à l'intérieur de nous. Oui, mais cela dépend de quel oiseau !
Je n'ai pas pensé au côté pervers parce que je connais bien l'humour de Geluck...et oui nous avons tous un oiseau qui chante à l'intérieur de nous...Très belle journée
Inconditionnelle du Chat (et de son père) je suis prête à tout lui pardonner même s'il montrait son "petit oiseau" aux curieux ;-)