Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un bon livre

cyrille martinez,la bibliothèque noire,roman,littérature française,bibliothèque,livres,lecteurs,lecture,support numérique,avenir,culture« Regagnant mon poste à la banque d’accueil, j’ai retrouvé le Jeune Livre en colère en train de dormir sur la table. A en juger par sa couverture sobre, presque neutre, il avait l’air tout calme, tout gentil. On aurait dit un de ces braves petits livres qui cajolent le lecteur. Rien ne laissait présager que ce mince volume d’apparence anodine était nerveux et angoissé, en proie à des cauchemars qui le rendaient malade. Il me faisait de la peine. Je me suis penchée sur lui, il respirait doucement, j’ai murmuré :
– C’est moi, la Bibliothécaire rouge. Je voudrais te dire quelque chose. Je trouve que tu es un bon livre. Grâce à toi, j’ai appris des tas de choses. Je parlerai de toi à mes amis. Je leur dirai
lisez-le, vous ne le regretterez pas. »

Cyrille Martinez, La Bibliothèque noire

Commentaires

  • Oui, les livres ont une âme; et ils parlent à ceux qui savent les écouter!!
    Bon week-end, Tania!!!

  • Merci, Anne, à toi aussi !

  • La bibliothécaire rouge ! déjà tout un programme. J'aime cette idée de parler aux livres. Bon dimanche Tania.

  • Bon dimanche à toi !

  • Quand j'étais bibliothécaire, je parlais en pensée aux livres :) :) Mais chut il ne faut pas le dire...on me croirait folle mais les plantes aussi nous parlent si on sait les écouter, pourquoi pas les livres. Bon dimanche

  • Haha... Chut... Les plantes nous parlent et leur parler leur font du bien aussi ;-). Quant aux livres, rien que leur présence rayonne dans une pièce, non ? Bon dimanche, Manou.

Écrire un commentaire

Optionnel