Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Non-dits

marie vingtras,blizzard,roman,littérature française,roman à quatre voix,alaska,nature,culture,solitudeBenedict
« Je continue à avancer comme un automate. Je voudrais tellement apercevoir la silhouette du petit, le voir se tourner vers moi avec son visage sérieux, toujours plein d’interrogations silencieuses. Certains jours, nous n’échangeons pas un mot, il y a déjà trop de non-dits entre nous pour que j’arrive à parler. Les palabres, ce n’est pas dans ma nature. J’agis et Thomas parle, comme disait papa. Thomas dont l’absence a tout fait dérailler, nous a fait prendre un chemin tortueux semé d’échecs alors que nous avions tout pour être heureux pour les cent ans à venir. Lorsque nous étions petits, il me réveillait avant les premières lueurs du jour, une main sur ma bouche, et me murmurait un « Viens ! » qui ne souffrait aucune discussion. »

Marie Vingtras, Blizzard

Commentaires

  • Un extrait et je me retrouve dans le contexte avec ses secrets et ses personnages troubles.

  • Certains n'arrivent pas à exprimer leurs sentiments et quand ils sont de tempérament taiseux, c'est pire encore.
    Bonne soirée, Aifelle.

  • Bon rendez-vous avec cette histoire prenante.

Écrire un commentaire

Optionnel