Il faudra retourner à Tournai pour visiter son magnifique beffroi, le plus ancien de Belgique, actuellement fermé aux visiteurs, et sa cathédrale, deux monuments classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Et aussi pour y flâner plus longuement, il y a tant à admirer dans cette belle ville en Wallonie picarde.
Le Musée des Beaux-Arts est un des sept musées communaux de Tournai, sans compter « le Centre de la Marionnette de la Fédération Wallonie-Bruxelles, le Centre de la Tapisserie, des Arts Muraux et des Arts du Tissu de la Fédération Wallonie-Bruxelles et un musée de poche de l’art funéraire », comme l’indique le site de la ville.
J’y ai vu cette affiche publicitaire de visit.brussels, au slogan bien trouvé,
non ?
Commentaires
Ah, pour un fois!!! J suis allé à Tournai, un jour gris. (avec mon fils qui habite à Lille) Je garde un bon souvenir de la ville et du beffroi.
Tournai n'est pas loin de la France et cela se ressent aussi dans l'atmosphère de la ville.
cela donne envie de découvrir!
Tant mieux, Eimelle, à bientôt.
une ville que je n'ai jamais découvert (honte sur moi)
Tournai se découvre facilement à pied (après avoir laissé sa voiture au grand parking (gratuit) de l'esplanade de l'Europe). Pas de honte à avoir, Niki. Nous connaissons parfois mieux certaines villes à l'étranger que dans notre propre pays, et cela se répare aisément un jour ou l'autre.
Pour info : une pétition a été lancée contre "l'enlaidissement" du musée des Beaux-Arts de Tournai. Voir le lien ajouté au billet précédent.