Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tremblement

tenenbaum,l'affaire pavel stein,roman,littérature française,rencontres,amour,amitié,nombres,mémoire,juifs,culture

 

 

« La mémoire, pour moi, c’est comme un tremblement, voyez-vous, un aller-retour entre ce qu’on a vécu et ce qu’on vit, voire entre ce qu’on aurait pu et ce qu’on pourrait encore vivre. »

Gérald Tenenbaum, L'affaire Pavel Stein

Commentaires

  • La mémoire nous relie au passé (mais hélas ne le corrige pas!), mais ne nous relie pas entièrement au passé non plus car elle est création et a sa propre force. Elle est souvent étrange, si parcellaire. Importante et parfois minime.............Tant à dire sur ce sujet..................Merci de me ramener à ce thème!

  • J'ai oublié de dire que pour moi, je ne comprends pas le terme de tremblement en ce qui concerne la mémoire...........Elle n'est pas telle à mon sens!

Écrire un commentaire

Optionnel