Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Admiration

sontag Debriefing.jpg

« C’est l’admiration qui m’a rendue libre, et aussi une certaine timidité, rançon d’une intense admiration. »

Susan Sontag, Pèlerinage

 

« Creusons le passé. Admirons tout ce qui peut être admiré chaque fois que cela nous est donné. Mais aujourd’hui les gens sont tellement avares de leur sympathie dès qu’il s’agit du passé. »

Susan Sontag, Exposé (Debriefing)

Commentaires

  • Je ne connaissais que la photographe ! J'ignorais totalement qu'elle avait écrit romans et nouvelles. A découvrir, donc.
    Merci de titiller ma curiosité.
    Bonne journée !

  • Avec plaisir, Marie, à bientôt.

  • J'en témoigne ;-)

  • J'en reviens toujours à ces mots de Van Gogh à son frère Theo : « Trouve beau tout ce que tu peux . »Ils font tellement écho à Susan Sontag !

  • Merci de les rappeler, Béatrice.

  • Mais ce don, on l'a ou pas... C'est tellement vivifiant, les gens qui voient du beau, où il est bien sûr mais où on ne l'avait pas toujours déniché au premier regard. C'est un vrai cadeau..

  • Cela s'apprend peut-être aussi, avec certaines personnes qui attirent notre regard où nous ne l'aurions pas posé. Un cadeau, c'est vrai.

  • Oui, je lui donne raison; le beau peut être partout; pour ma part, je suis enthousiaste, j'essaie de le rester, mais les gens font tout pour ta rabaisser ta joie, c'est curieux. En tout cas, ces 2 citations me plaisent!

  • Des rabat-joie à fuir… Cultivons-la, oui;

  • J'aime beaucoup aussi qu'elle voie l'admiration comme une école de liberté.

  • Bonjour Tania, j'aime beaucoup les deux citations et si vraies qui attisent ma curiosité sur le livre. Merci.
    Toute mon amitié et bisous.

  • Contente de te retrouver, Denise. Tu auras noté mes réserves sur ce recueil dans l'ensemble, mais on peut y puiser quelques pépites.

  • je devrais relire susan sontag découverte lorsque j'avais 20 ans = coup de foudre pour moi

  • Etant restée sur ma faim avec ce recueil-ci, je compte aussi lire autre chose d'elle ou relire "En Amérique" dont je garde un bon souvenir. Je suis allée lire le billet que tu avais consacré à la photographe Annie Leibovitz, sa dernière compagne :
    http://sheherazade2000.canalblog.com/archives/2009/07/25/14843787.html

Écrire un commentaire

Optionnel