Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Messager

Eurantica (6).JPGNuntius est le titre de cette sculpture contemporaine remarquée à Eurantica. La galerie Cafmeyer exposait plusieurs œuvres de l’artiste espagnol Jesús Curiá (né en 1969).

Ce sculpteur a une prédilection pour la représentation du corps humain. Ici il s’agit, littéralement et visuellement, d’un homme de lettres dont le torse jaillit d’un alphabet de métal.

Nuntius : un messager.

 

© Jesús Curiá, Nuntius, bronze et fer (170 x 40 x 30cm)

Commentaires

  • Ravie qu'il te plaise aussi. Bon week-end, Adrienne.

  • Mystérieuse et belle ,cette figure du Messager ; Il y aurait tant d'interprétations possibles . En voici une parmi d'autres : " Le Verbe s'est fait chair " St Jean , 1,14 .

  • Merci, Béatrice, pour cette belle correspondance.

  • Cela nous parle.

  • Bonjour Tania,

    Non, malheureusement je n'ai pas reçu ton premier message. Mais j'ai des problèmes avec Blogger et j'attends avec impatience leur réponse pour savoir ce que je peux faire. J'espère que ce ne sera pas trop long ni trop compliqué !

  • Merci pour l'info, Annie. désolée.

  • Peut-être un message caché dans sa robe ? Bon dimanche.

  • Est-ce à Jaume Plensa que tu penses ? Des lettres qui prennent corps aussi ?

  • c'est réellement très beau - pas uniquement au point de vue de la sculpture, mais l'image véhiculée, le symbole

  • N'est-ce pas ? Tu sais à quelle galerie t'adresser ;-))

Écrire un commentaire

Optionnel