Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Existence

Je dédie ce billet à mon cher Parrain, Doulidelle, qui n'est plus.

Vous avez peut-être échangé l'un ou l'autre commentaire avec lui ici ou sur son blog, Propos d'un octogénaire. Il avait 88 ans (1929 - 2018).

Cliquez sur son blog pour lire son "Hymne à l'existence".

Tania

 

nicole houssa,ma dame intemporelle,poésie,littérature française,belgique,lisa dejonghe,peinture,cultureA caresser la hanche des regrets

A respirer l’odeur des irréels

A effeuiller les roses d’impossible

Ai-je perdu, qu’ai-je perdu de toi

O Dame temporelle

O Existence ?

 

Nicole Houssa, Ma dame intemporelle (strophe 1 / Comme un collier brisé)

(Jeannine Moulin, Huit siècles de poésie féminine, Anthologie, Seghers, 1975.

© Lisa Dejonghe

 

 

 

 

 

Commentaires

  • oh Tania! je ne savais pas que c'était lui, ton Parrain.
    Je vais regarder ses écrits d'un œil tout neuf...
    Encore toutes mes condoléances

  • Je suis désolée pour toi, c'est toujours déconcertant de perdre quelqu'un et de constater la place qu'il avait, et puis, peu à peu... de tout ce qu'il nous a laissé et qui nous rend heureux à nouveau, même si parfois on soupire parce que c'est passé...

  • Bien désolée Tania.
    Oui, nous avions eu quelques échanges avec ton parrain, poétiques et philosophiques aussi.
    Je vais aller relire son hymne bien sûr.
    Je t'embrasse affectueusement.

  • Sincères condoléances pour le décès de ton parrain, et bon courage à toi et à toute ta famille. 88 ans, c'est l'âge de mes grands-parents maternels.

  • Doulidelle a été une vraie richesse avec son blog et je comprends ton émotion et je m'y associe

  • Merci à tous pour vos commentaires de la semaine dernière et pour vos marques de sympathie.
    Aux soucis familiaux s'est ajoutée la mauvaise nouvelle de la fermeture prochaine des blogs sur La Libre. Il me faut donc migrer vers une autre plate-forme et j'ai eu chaud ce matin en "effaçant" mon blog à la suite d'une mauvaise manoeuvre. Heureusement La Libre Blogs a pu le rétablir, provisoirement. "O Dame temporelle, O Existence ?"

Écrire un commentaire

Optionnel