Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hepburn à Bruxelles

Avenue Clays (11).JPGHepburn affiche.jpgEn balade vers lavenue Clays, nous avons eu le regard attiré par un hôtel de maître de style néo-Renaissance flamande (trois façades, 1887) qui a gardé une partie de son parc protégé par un mur de briques (couvert de tags), au 15 de la rue Fuss.

L’endroit a servi de décor pour une séquence d’un film célèbre, Au risque de se perdre (1959) de Fred Zinnemann, d’après le roman The Nun’s Story de Kathryn C. Hulme, avec Audrey Hepburn. 

Il faudra revoir le film pour y repérer le porche sous lequel passe la magnifique interprète de Sœur Luc. Audrey Hepburn aura bientôt une statue à Ixelles où elle est née.

Commentaires

  • Pauvre mur de briques, je le plains ! J'avoue être souvent attristée par les tags.
    C'est super de reconnaitre des lieux dans des films, Valeria Bruni-Tedeshi tourne actuellement à Toulon, dans une très belle maison ancienne au bord de la mer... à découvrir ! Bises, douce journée Tania. brigitte

  • Bonjour Tania, j'aimais tellement voir jouer Audrey Hepburn, femme magnifique. Je ne savais pas qu'elle avait tourné à Bruxelles.
    Merci pour ces belles informations.
    Douce fin de journée et mes amitiés ♥

  • @ Adrienne : Et elle joue très bien dans ce film.

    @ Plumes d'anges : Si tu as cliqué sur l'adresse, tu as vu qu'au moins les tags n'ont pas de couleurs criardes, c'est déjà ça.
    Oh, super pour ce tournage, tu connais le nom du film ?
    Belle journée, Brigitte.

    @ Noelle : Je l'ai revu à la télévision il y a quelques mois, le film a gardé toute sa force. (Je regarderai mieux les décors la prochaine fois.)

    @ Denise : Je te souhaite une rediffusion sur une de vos chaînes télévisées un de ces jours. Bonne journée.

    @ Claudialucia : L'histoire de Sœur Luc est rappelée sur Wikipedia, si tu veux te rafraîchir la mémoire. J'avoue que je ne me souviens plus précisément des décors.

Écrire un commentaire

Optionnel