Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Premier baiser

hardy,thomas,les yeux bleus,roman,littérature anglaise,campagne,amour,culture« – Chère Elfie, je voudrais que nous soyons mariés. Je sais que j’ai tort de le dire avant que vous ne me connaissiez mieux ; pour autant, je le voudrais quand même. M’aimez-vous beaucoup, beaucoup ?
– Non », fit-elle, troublée.
A cette dénégation catégorique, Stephen détourna résolument la tête et garda un silence de mauvais augure ; manifestement, il ne s’intéressait plus sur terre qu’aux bandes d’oiseaux de mer qui décrivaient des cercles, au loin.
« Je ne voulais pas vous interrompre complètement », balbutia-t-elle avec quelque inquiétude ; comme il restait toujours silencieux, elle ajouta avec une plus grande anxiété : « Si vous renouvelez votre question, peut-être que je ne serais plus tout à fait… aussi obstinée… si… s’il ne vous plaît pas que je le sois. »
– Oh ! mon Elfride ! » s’exclama-t-il, et il l’embrassa.
C’était le premier baiser d’Elfride. »

Thomas Hardy, Les yeux bleus

Commentaires

  • Bonsoir, j'aime beaucoup Thomas Hardy, je ne connais pas celui-ci, mais il semble prometteur !
    à bientôt
    Claude

  • Bonsoir, j'aime beaucoup Thomas Hardy, je ne connais pas celui-ci, mais il semble prometteur !
    à bientôt
    Claude

  • @ Keisha : Je te sens sous le charme de Thomas Hardy. A bientôt, Keisha.

    @ Claude : Il me semble que je peux vous en souhaiter bonne lecture pour bientôt.

  • Les yeux bleus, mais on n'a droit qu'à une nuque, comme d'habitude. Cette manie éditoriale devient un peu lassante à la longue, même si elle a un certain charme.

  • J'espère que tu as vu les couvertures anglaises dans le billet précédent, de quoi te consoler. Bon week-end, Ariane.

Écrire un commentaire

Optionnel