« En l’espace de quatre-vingts ans, de 1923 à 2003, la Villa Noailles sera passée par tous les états possibles dans l’existence d’une maison : la construction, l’extension, l’effervescence, l’éclat, les malentendus, la guerre, les mondanités, le déclin, la vente, l’abandon, la ruine, la restauration, la réutilisation. (…) Aussi, avec l’avantage du raccourci et un peu comme un film en accéléré, la Villa Noailles offre un rare spectacle des aléas de la vie, et ouvre un champ d’interrogations qui intéressent l’architecture, l’art et la culture dans leur étrange rapport au temps et au monde. »
François Carrassan, Une petite maison dans le Midi in La Villa Noailles (l’yeuse, 2003)
To be contained. Aldo Bakker à Sèvres
http://www.aldobakker.com/news
"Sèvres est entièrement dédiée à la porcelaine." "On peut lui donner presque toutes les formes qu'on souhaite, sans oublier les couleurs et les glaçures. Mais je ne veux pas que mes idées et mes formes soient sous le contrôle de la matière. Il faut laisser de la place à l'imagination."
(Design Parade 8, Hyères, 2013)
Commentaires
Quelle belle place occupe l'imagination sue la photo!
J'aime beaucoup !
@ Colo : Tu ne seras pas étonnée que j'y aie vu des théières !
@ Aifelle : Ravie que le travail de ce designer hollandais te plaise.
Très intéressant reportage sur cette maison qui contient tant de strates comme une tectonique des péripéties. De retour à Bruxelles donc.
Bonjour, Zoë. Oui, je suis de retour, mais pour quelques billets encore entre ici et là-bas.
Merci pour le lien.
Moi aussi!
Avec plaisir. Bonne semaine, Christw.
@ La bacchante : Extra !