Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comme le chat

hellens,mémoires d'elseneur,roman,littérature française,belgique,écrivain belge,culture

« Des jours, des moments, comme le chat, il nous prend envie de nous frotter aux objets, au pied d’une table, aux basques d’un habit, aux troncs des arbres et même aux nuages, pour manifester aux yeux du monde notre joie de vivre et notre reconnaissance au Créateur. Le silence est notre voix, plus forte que mille voix réunies. »

Franz Hellens, Mémoires d’Elseneur

Commentaires

  • @ Colo : Ouate céleste à caresser du bout des cils...

    @ Bonheur du jour : C'est le bonheur de ces jours de plantation dans les pots, les bacs, ici, là.

    @ La bacchante : Sans doute ronronnes-tu, sans forcément qu'on l'entende.

  • J'aurais juste envie de me frotter au soleil sans qui nous ne serions rien mais il tarde tant à se montrer . Alors comme les chats je fais le gros dos, je prolonge mon hibernation. Ne dit-on pas que le mois de Mai est le mois des chats ou encore que la pluie de Mai fait pousser les enfants?
    Bon mois de Mai Tania, je vous laisse choisir celui qui vous conviendra!
    http://environnement.ecole.free.fr/proverbes-dictons-mai.htm

  • se frotter aux arbres, oh oui je le fais, pas comme un chat mais comme dans le Huitième jour ;-)
    bon premier mai, Tania!

  • @ Gérard : Premier mai ensoleillé à Bruxelles - chez vous aussi, j'espère, Gérard. Les mains dans le terreau depuis hier, cela fait du bien.
    Merci pour les proverbes, y a l'embarras du choix ! Celui-ci m'a fait rire (bien qu'en fait ce ne soit pas drôle) : "Dans les mariages de mai la pie bat le geai."

    @ Adrienne : Merci, Adrienne. Un brin de muguet pour toi - tu en sèmeras dans ton jardin ?

  • Ici, la chatte se frotte même au journal ouvert (plutôt pour en interrompre la lecture, en toute franchise). Bonne soirée, Niki.

Écrire un commentaire

Optionnel