Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Saisons

« Je suis un peintre de l'ancienne école, qui est dépendant des choses perçues et vues, comme de la lumière qui l'entoure. Aussi mes tableaux changent selon que les saisons varient, un paysage d'automne ou une lumière d'été font des tableaux différents. »

 

Per Kirkeby (Guy Duplat, La leçon de peinture de Per Kirkeby, La Libre Belgique, 20/12/2011)

Kirkeby Couverture.jpg
R. Shiff, A.Borchardt-Hume, Per Kirkeby, Tate Publishing, 2009.

« Les "vraies" peintures sont étonnamment fuyantes par la forme aussi bien que par le style. »

 

Per Kirkeby et les "peintures interdites" de Kurt Schwitters

Commentaires

  • Oui c'est une réflexion que je me suis aussi faite sur mes propres tableaux (j'ai commis quelques tableaux).

  • Une réflexion qui me paraît couler de source .. j'aime l'illustration, c'est une affiche ?

  • @ Euterpe : Je me souviens bien des dessins que tu mettais sur ton blog au début - j'espère que tu nous en remontreras.

    @ Aifelle : C'est la couverture d'un livre, trouvée sur la Toile (la protection des droits limite malheureusement le choix en ce qui concerne les contemporains).

  • Dès que je m'absente un peu, quel retard dans la lecture de mes blogs préférés! J'aime que vous preniez la précaution de dire la difficulté de parler de l'art et cependant vous nous présentez à merveille cette exposition. Un de mes grands regrets en vivant à la campagne, ne plus avoir beaucoup l'occasion des expositions. Je ne connaissais pas ce peintre et vais m'y intéresser, ce que vous en présentez m'y incite. Merci Tania.

Écrire un commentaire

Optionnel