Entre-deux : « espace de temps entre deux dates, deux événements ». Cela fait des mois que nous avons décidé de déménager, c’est enfin devenu une question de semaines. Me voilà entre deux appartements, l’ancien et le nouveau, et, je vous l’avoue, l’attente a laissé la place à une certaine effervescence. Peu propice à la concentration sur l’écrit. Je n’ai plus le temps de visiter les blogs amis, je tarde à répondre à vos commentaires, en voilà la raison.
Entre-deux : « état intermédiaire entre deux extrêmes ». Euphorie, angoisse. Patience, impatience. Sérénité, nervosité. Un déménagement figure en bonne place dans le classement des causes de stress, et pourtant certains « adorent » déménager. Tris fastidieux, retrouvailles émues, bons débarras. L’impression de palper soudain sa vie, le temps qui a passé. Plaisir de changer de décor, d’emménager. Attention nouvelle aux matières, aux nuances, aux choses dont on se sert et à celles dont on s’entoure. Listes de choses à faire.
Entre-deux : un billet pour vous annoncer un changement de rythme – temporaire –
sur Textes & Prétextes. En cet automne où vous êtes de plus en plus nombreux à le visiter, je vous en remercie, mon blog va se mettre au ralenti. Il retrouvera tout son souffle dans mon nouvel antre bruxellois – « Antre : Lieu intime et silencieux, propre au travail et au repos ». Je prépare un déménagement, toute au bonheur promis de jouir désormais d’une « chambre à moi ».
Commentaires
Une antre à soi, un nouveau décor, de nouvelles lumières...un avenir plein de promesses.
Prends bien le temps de t'installer à l'aise, les livres sont patients, tes lecteurs aussi.
Bon courage, je t'embrasse.
Un entre-deux à savourer, l'occasion de s'alléger et sur une page toute blanche, les mots écrits d'une vie nouvelle. Quel bonheur!
c'est à la fois un bonheur de déménager puisque tu auras désormais une "chambre à toi"! et combien c'est important! mais c'est aussi un stress...
Bon courage dans cet entre-deux si joliment décrit!
Courage, une chambre à soi vaut un déménagement !
Chouette photo ;-)
Chère Tania, prends bien soin de tes souvenirs-choses … ces humbles « pas grand-chose » qui se cachent discrètement … et pourtant, on regrette de les avoir oublié, quand avec l’âge (des deux), ils prennent de l’importance … Bonne « retraite » dans ton « antre » pour mieux « en sortir » et aller dans les champs de la culture y récolter une moisson de trouvailles littéraires que tu vas nous commenter et condenser avec talent.
Courage!
Emballer et déballer des livres, ça prend un temps fou... On prend plus de temps à relire quelques pages qu'à sceller les cartons!
"un lieu intime et silencieux" ces quelques mots en disent très long sur le changement qui t'attend. Bon déménagement, bonne installation, nous t'attendons tranquillement.
Bon déménagement! C'est une période peu gaie mais au combien émouvante. Retrouver tant de souvenirs et pouvoir se remémorer certains moments, c'est magique.
Courage et à bientôt!
Me voilà de retour sur ton blog après quelques soucis familiaux qui m'ont tenu éloigné de la blogosphère. Je ne vais pas être très original : je te souhaite un bon déménagement. J'ai parcouru tes derniers articles et tu as eu raison d'évoquer la revue "Le Carnet et les Instants". J'en ai également parlé sur mon blog des écrivains il y a deux semaines en parlant de l'agenda pour octobre 2010.
C'est une vrai aventure un déménagement et je suppose que les cartons de livres doivent être nombreux
Bon courage et surtout beaucoup d'enthousiasme pour trouver comment faire son cocon, son espace, "Sa chambre à soi '
Nous attendrons patiemment de vous retrouvez avec grand plaisir
Merci à toutes et à tous pour vos encouragements, qui me vont droit au coeur !
Chère Tania, un déménagement est fastidieux et merveilleux: adieux et découvertes et puis tant de souvenirs qui dansent entre nos mains avant d'être précieusement rangés ou relégués sur la pile à jeter. Et puis... j'avoue que très égoïstement, je me réjouis de pouvoir prendre le temps de savourer plusieurs jours d'affilé chacun des billets qui seront publiés sur ce blog que j'apprécie beaucoup.
ah et... les fauteuils sont... parlants!
J'aime cette formule: "bons débarras". Je ne déménage plus, je vis dans les valises. C'est très agréable et très angoissant à la fois. (Toi qui publie systématiquement les lundis, mardis, jeudis et samedis, je vois quelques trous dorénavant. C'est TRES rassurant pour les autres)
@ Delphine, @ Damien : Prenez, prenons le temps, merci pour votre soutien amical !
Voilà un bon prétexte pour vous apporter mon soutien moral à la veille de votre déménagement. Un moment toujours difficile entre deux lieux, l'un encore riche d'une mémoire, l'autre encore vierge de tout souvenir. J'ai connu cette situation à la fois excitante et épuisante, mais tout finit toujours par s'arranger. Vous serez heureuse dans votre nouvelle demeure car vous allez emplir ses murs, encore vides, non seulement d'objets mais de pensées.
@ Armelle B. : Des pensées de bon augure, merci Armelle.