Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un halo

« Un halo complet encerclait la lune, traversé par une bande horizontale de lumière pâle qui couvrait toute la largeur des cieux. La toundra baignée dans un calme ineffable semblait dormir, bercée par cette lumière douce et tranquille. Aucune splendeur scintillante pour éblouir l’œil mais quelque chose de délicat,
de précieux, presque spirituel.

De loin en loin, quelques blocs de rochers recouverts d’une fine couche de glace réfléchissaient la lumière de la lune, la piégeant dans ses recoins et ses angles cristallins où elle s’intensifiait.

Dans le ciel profond se déroulaient les écharpes lumineuses d’une aurore
boréale bleue et mauve. »

Nicolas Vanier, Solitudes blanches

Aurora_near_Abisko,_Sweden,_1.jpg

http://commons.wikimedia.org/wiki/Aurora

Commentaires

  • Quelle délicatesse dans la description, aussi légère et mystérieuse que les aurores serpentines. Je vais revoir le dernier trappeur très rapidement, avant que la neige ne disparaisse jusqu'à l'année prochaine...

  • "Aucune splendeur scintillante pour éblouir l'oeil mais quelque chose de délicat, de précieux, presque spirituel". Voilà une phrase qui me ferait partir tout de suite en voyage. Mais soyons réalistes, je déteste le froid !

  • J'aime beaucoup la fine couche de glace sur les rochers qui "piège" la lune dans ses recoins.
    Bon weekend, tot siens!

  • @ Delphine : oui, je trouve ce passage très évocateur. Merci de laisser une trace dans la neige.

    @ Aifelle : le froid revient en force ce dimanche, mais il y a du soleil sur Bruxelles ce matin.

    @ Colo : amie dans la lune, tot ziens, zeg.

Écrire un commentaire

Optionnel