Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Première

« Le vœu que l’on adresse à l’étoile filante, à la nouvelle lune que l’on voit pour la première fois en plein air, au premier légume et au premier fruit de la saison, est toujours exaucé. »

Georges Willame, Folklore. Traditions populaires sur l’amour (L’Aclot, 21 septembre 1890)

Willame Traditions.jpg

 

Commentaires

  • "...on fait tournoyer très vite ses bas au-dessus de sa tête, puis on les lâche...".
    L'image est fort amusante je trouve, l'idée de savoir ainsi si on se mariera ou pas est assez saugrenue...ou magique!

  • C'est aussi le passage que j'aurais choisi... mais avant de pouvoir faire son voeu il faudra d'abord réinstaurer la primauté des fruits et légumes de saison !

  • J'arrive un peu tard (coincé par la neige et un internet à trop petit débit) et découvre ce jeu de ping-blog entre les deux hirondelles pépillantes et pépiant avec panache sur le fil de mon flux. Très belle idée que de lier les deux! Mais où est donc passé l'arrière grand-père, sacrebleu?

  • Vieux de 120 ans cet entrefilet d’un hebdomadaire wallon à 5 centimes (2,50 pour un an) craignait déjà les inondations « Si l’Dodaine desbourdou … Tout Nivelles périrou … »

    Effeuiller la marguerite, qui n’a dans son enfance connu ce jeu de filles qui asticotaient les garçons pour leur faire piquer un fard ... !

Écrire un commentaire

Optionnel