Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ce que je suis

« Ce que je suis ? Je vais vous le dire et c’est très simple. Je suis un homme qui écrit dans une chambre, tout seul, et qui ne s’inquiète pas du destin de ses œuvres, qui ne se laisse jamais troubler par le tapage, l’admiration ou la colère que ses œuvres peuvent un jour susciter. Pour tout dire, un homme qui ne demande rien aux hommes, sinon de l’amitié, quelque tolérante compréhension. »

 

Michel de Ghelderode, Les entretiens d’Ostende

Ghelderode, d'après une photographie de Charles Leirens (1959) sur carte postale.JPG

Commentaires

  • Oui, c'est bien ça... élargissons l'idée !
    Ne nous laissons pas impressionner par le "tapage" scandaleux du monde et son oeuvre, puisons en nous (en chacun de nous) la force de retrouver notre dignité bafouée par un siècle d'errance humaine, travaillons la compréhension et la reconnaissance de nos erreurs en nous et retrouvons "la tolérance" de notre modeste nature, en soi !
    Cet extrait est extra, merci Tania.

  • @ claire : "un siècle d'errance", dites-vous... Le moins que l'on puisse dire, c'est que vous avez le sens de l'euphémisme.

  • Un bel extrait Tania et une envie de découvrir ce Monsieur, comme Aifelle je dis vive internet qui nous fait faire de bien belles découvertes

  • Un peu en retard, vous remercier pour votre belle activité de sourcière de beaux textes. Celui ci, je l'ai capté et magaziné dans ma petite réserve en n'oubliant pas de noter qui me l'avait gracieusement offert. Merci

  • Laissons la rumeur du monde
    passer par dessus nos têtes
    évitons de nous laisser distraire
    de nos buts immédiats
    soyons dans l'écoute
    et nous découvrirons
    bien plus que de toujours
    participer au bruit ambiant
    faire silence n'est ce pas
    aviver la conscience de soi et des autres

    cet extrait est tout de pureté et de simplicité
    un brillant éclat de lucidité
    merci encore

  • @ "thierry"
    oui, ne nous laissons plus distraire par la rumeur du monde et faisons silence afin d'aviver la conscience ... comme c'est bien dit, merci à vous aussi.

Écrire un commentaire

Optionnel